Selon EA, il est prématuré de parler d'un déclin du marché des consoles

Il est temps de passer à l'exécution

Peter Moore, le directeur général d'Electronic Arts, s'est confié devant les caméras de Bloomberg TV au sujet de l'espace qu'occupent maintenant les jeux sur mobiles. Cependant, malgré la forte croissance de ce secteur, l'homme continue de croire au marché des jeux pour consoles. 

 

 

Si certains voient les jeux sur smartphones et tablettes comme l'avenir de l'industrie vidéoludique, Peter Moore, le directeur général d'Electronic Arts, n'est pas de ceux-là. Selon lui, même si le secteur mobile affiche une forte croissance, les joueurs continueront de s'intéresser aux titres disponibles sur leur grand écran. 

 

« Le marché des jeux sur consoles est toujours un élément essentiel de notre activité, c'est même la majeure partie de celle-ci. Il est prématuré de parler de déclin du marché des jeux sur consoles en ce qui nous concerne », explique le dirigeant. D'ailleurs, Electronic Arts continue de se focaliser sur ce point, puisqu'il reste « des centaines de personnes concentrées sur le développement de jeux sur PlayStation 3 et Xbox 360, ainsi que d'autres se focalisant dès maintenant sur la prochaine génération ».

 

Concernant le marché mobile, les ambitions d'Electronic Arts sont claires, et le modèle free-to-play agrémenté de microtransactions sera prépondérant. Moore explique que des titres comme The Simpsons : Tapped Out et Real Racing 3 ont d'excellents résultats. Ils poussent ainsi la firme à aller dans ce sens. Moore prévoit qu'en 2015 les ventes dématérialisées dépasseront les ventes physiques chez EA, un chiffre très certainement porté par la demande sur les appareils portables. 

 

Enfin, il était également question du récent départ de John Riccitiello à la tête de l'éditeur. Pour le directeur général d'EA « Nous n'avons pas assez "exécuté" sur l'année fiscale 2013, et John Riccitiello en a pris la responsabilité. Je pense que le prochain PDG devra se focaliser sur l'exécution pure et dure, parce que tous les ingrédients sont là pour ça. Nous avons les meilleurs développeurs du monde, un catalogue de jeux formidable, et nous avons déjà pris les décisions les plus difficiles concernant notre plateforme ». Cela suffira-t-il pour qu'Electronic Arts relève la barre après avoir annoncé des résultats décevants au troisième trimestre ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !