Évoqué depuis un certain temps, Google Shopping Express est enfin une réalité. Le service de livraison rapide n'est par contre proposé par le géant du web que dans la baie de San Francisco pour le moment et via quelques boutiques seulement.
Dans le domaine de la livraison rapide, Amazon est souvent reconnu comme la société la plus efficace. Son système de gestion des expéditions est en partie à l'origine de son succès, même en France, notamment grâce à l'abonnement Premium qui permet de disposer gratuitement d'une livraison le lendemain de la commande si elle est effectuée avant un horaire précis ou même dans la journée dans certaines villes de France.
Google semble avoir décidé de se placer sur ce même créneau, mais en s'associant à des revendeurs plutôt qu'en leur faisant concurrence. Google Shopping Express est ainsi proposé chez Target, Walgreens, Toys'R Us, American Eagle, Staples, Office Depot, Blue Bottle Coffee et quelques boutiques locales de San Francisco.
Le tout est gratuit pendant les six premiers mois et n'est proposé qu'à certains utilisateurs sous la forme d'un programme bêta limité à la baie de San Fransisco. Reste à voir si cela s'étendra rapidement à d'autres zones et d'autres pays, notamment la France... et il sera également intéressant de connaitre la réaction des géants du secteur tels que DHL, TNT, UPS ou encore Chronopost.