Alors qu'AMD vient de lever le voile sur sa Radeon HD 7990, le constructeur a fait savoir qu'EA et DICE étaient des partenaires de son lancement avec Battlefield 4. Ainsi, une démonstration a été effectuée sur la carte, certainement dans le cadre du programme « Gaming evolved ».
Depuis quelque temps, AMD a décidé de reprendre la main sur le marché des joueurs, notamment avec un partenariat poussé avec les développeurs via son programme « Gaming evolved ». Cela prend la forme de campagnes marketing, mais aussi de titres offerts avec ses produits ou de fonctionnalités spécifiques comme l'utilisation de TressFX dans le dernier Tomb Raider.
Quoi qu'il en soit, Battlefield 4 semble lui aussi tombé dans le camp du Texan qui a effectué une démonstration de ce dernier avec son prochain monstre haut de gamme : la Radeon HD 7990. Malheureusement, la marque qui s'en vante sur Facebook ne donne aucune indication concernant les performances de la bête.
Voici au passage une petite vidéo présentant les titres concernés par le programme d'AMD publié à l'occasion de la GDC :