Les indépendants s'intéressent de plus en plus à la PS Vita

À quand Minecraft Vita Edition ?

Aujourd’hui lors de la GDC, une conférence dédiée à la PlayStation Vita a été tenue non pas par Sony, mais par quatre développeurs chevronnés ayant fait leurs armes sur la console. Et selon eux, la Vita est une plateforme en tout points supérieure à iOS et Android.

 

 

Le salut de la PS Vita viendra-t-il des studios indépendants ? Dans tous les cas, certains semblent s’être pris d’affection pour la console portable de Sony et ils le font savoir à qui veut bien l’entendre. Bobby King (The Pinball Arcade), Richard Hogg (Frobisher Says), Brian Provinciano (Retro City Rampage) et Chris Harvey (Guacamelee, Tales From Space : Mutant Blob Attacks) ont ainsi pris la parole hier lors de la GDC pour défendre la Vita.

 

Selon eux, celle-ci serait une excellente idée pour les petits studios pour plusieurs raisons. D’abord, son marché n’est pas aussi saturé que ceux d’iOS et d’Android, mais aussi parce que la Vita serait plus facile à maîtriser. Brian Provinciano a ainsi expliqué qu’il a pu faire un portage fonctionnel de Retro City Rampage en une journée, tandis que Richard Hogg a mis huit mois pour en faire autant avec son jeu pour la DS de Nintendo, entre la réception du kit de développement et la sortie de la version finale.

 

Concernant le marché des jeux sur iOS, les quatre hommes ne mâchent pas leurs mots. Provinciano considère le développement sur cette plateforme comme un « lancer de dés ». L’homme juge en effet que certains titres deviennent aléatoirement populaires tandis que d’autres ne décollent pas malgré leurs qualités. De son côté, Hogg affirme avoir abandonné l’idée de travailler sur la plateforme d’Apple. S'agissant d'Android, seul Bobby King a réagi en déclarant qu’il était quand même plus simple de concevoir des jeux pour un unique appareil avec des spécifications fixées plutôt que de devoir s’adapter à une vingtaine de supports différents.

 

Difficile de savoir si cette seule conférence suffira à inciter des studios indépendants à venir travailler sur PS Vita. Mais dans tous les cas, un peu de sang neuf dans son catalogue ne devrait pas lui nuire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !