Jay Wilson affirme que l'hôtel des ventes a fait du mal à Diablo III

Jay l'opportuniste

Jay Wilson, l’ancien directeur du jeu de Diablo III a tenu une petite conférence lors de la GDC, qui se déroule actuellement à San Francisco, durant laquelle il a admis que Blizzard avait peut-être fait une erreur en implémentant un hôtel des ventes dans son jeu.

diablo III PlayStation 3

 

L’hôtel des ventes est certainement la fonctionnalité apportée à Diablo III qui a le plus fait débat depuis la sortie du jeu. Certains pensent que sa présence n’a rien apporté de bon, en forçant indirectement les joueurs à l’utiliser pour récupérer leur équipement, qu’ils ne savent plus se procurer par eux-mêmes à cause du système de butin jugé trop aléatoire.

 

Jay Wilson, l’ancien directeur du jeu et fervent défenseur du principe de l’hôtel des ventes s’est exprimé à ce sujet lors de la Games Developers Conference, et a admis que ce système est tout compte fait, probablement une erreur. L’homme estime en effet qu’il a fait beaucoup de tort au titre, et que Blizzard a mal jugé l’impact de ce service. La firme pensait que les deux hôtels des ventes serviraient seulement à réduire la fraude, qu’une minorité des joueurs l’utiliseraient et que le prix des articles se régulerait grâce à la loi de l’offre et la demande.

 

Or, lorsque le jeu est sorti, l’éditeur s’est aperçu qu’ils étaient loin du compte concernant les deux derniers points. La quasi-totalité des joueurs (dont il reste encore autour d’un million par jour, et trois millions par mois d'après l’ancien responsable) fait usage d’au moins un des hôtels des ventes, et plus de la moitié l’utilise régulièrement. Et si la variante à argent réel a fait couler le plus d’encre selon Jay Wilson, « celui basé sur l’or a fait bien plus de dégâts ». « Si nous avions pu le désactiver, je crois que nous l’aurions fait, mais ce n’est pas si simple que ça » explique-t-il avant d'ajouter que « Blizzard n’a aucune idée de combien de joueurs aiment ce système ou le détestent ». Ceci rend évidemment la décision bien plus épineuse. Il précisera finalement que l’équipe du jeu planche sur d’autres solutions, sans donner plus de précisions. Peut-être s’agit-il de la méthode d’échange décrite pour la version pour console de Diablo III ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !