Le matériel de la PS4 et de la Xbox 720 reste un mystère pour DICE

Les deux consoles sont des boîtes noires

DICE a beau être l'un des studios les plus en vogue grâce à la série Battlefield, il ne connait pas lui-même les spécifications techniques définitives de la PlayStation 4 et de la future Xbox. C'est ce qu'explique Patrick Bach, producteur exécutif de la franchise Battlefield.

Battlefield 4

 

« Pour être honnête, je ne sais pas si quelqu'un connait le matériel next-gen. Il y a différentes versions qui circulent, mais est-ce que quelqu'un a la version définitive ? Est-ce que nous savons vraiment ce que sera le matériel définitif ? » s'interroge Patrick Bach. Même en tant que producteur executif d'un des plus grands studios de la planète, impossible pour lui de savoir de quoi seront faites les prochaines consoles, leur contenu étant à l'heure actuelle aussi secret que celui du Coca-Cola. 

 

Cela pose quelques soucis aux développeurs, qui doivent s'assurer que leur jeu fonctionne correctement sur toutes les variantes qu'ils ont pu recevoir. « Tout ce que je peux dire sur ce que l'on est en train de concevoir, c'est qu'on a placé deux curseurs, un sur ce qu'on peut faire au mieux, et un autre sur ce que savent faire la Xbox 360 et la PlayStation 3 » explique le producteur. 

 

Que penser alors de la vidéo publiée plus tôt cette semaine ? Est-elle vraiment représentative de ce que sera Battlefield 4 ? « Ce que vous avez vu, c'est une pré-alpha, ce n'est pas le jeu final. On manque beaucoup d'optimisation. [...] La démo représente la cible que nous visons, ce à quoi nous voulons que le jeu ressemble. Mais attention, quand je dis que c'est une cible, je ne veux pas que les gens se disent qu'on a montré des images qu'aucune console ne saura rendre. Quand on fait une cible, le gros du travail c'est de la rendre réaliste, et que l'on puisse la faire fonctionner sur une machine que vous pouvez acheter », se défend le responsable.

 

L'absence de specifications définitives pour les deux consoles est très certainement due au fait que Microsoft n'a pas encore dévoilé sa machine, et que la firme de Redmond cherche sûrement à la gonfler un peu pour qu'elle tienne tête à la PlayStation 4. Sony attend probablement de son côté que la nouvelle Xbox apparaisse pour également rectifier le tir si le besoin s'en fait sentir. Seulement, nous ne savons pas quand ce petit jeu de cache-cache prendra fin, puisque personne ne sait vraiment quand la future Xbox sortira du bois. Certaines rumeurs parlent d'un événement fin avril, d'autres tablent sur l'E3, en se basant sur le compte à rebours du Major Nelson. Il est encore difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, et seule la patience nous permettra d'y parvenir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !