Comme nous l’avions précédemment indiqué, Final Fantasy VII est officiellement de retour sur PC, dans une mouture adaptée aux versions récentes de Windows. Le tarif est de 9,99 euros jusqu’au 12 septembre, après quoi il passera à 12,99 euros.
C’est une légende du jeu vidéo que Square relance sur PC, bien des années après sa sortie sur la toute première PlayStation. Énorme succès, encensé par la critique et les joueurs, il est depuis nimbé de l’aura du titre que même son créateur n’a plus réussi à égaler par la suite, en particulier sur les sensations viscérales engendrées par son scénario.
La nouvelle version bénéficie d'un lissage de la 3D, ce qui est appréciable, mais les décors sont les mêmes que ceux d'origine et sont donc très pixellisés. En revanche, les sauvegardes seront enregistrées dans le cloud et une série de 36 succès sera à débloquer. En outre, le Character Booster maximisera les jauges de points de vie et de magie, ainsi que la taille du portefeuille, dans le cas où le joueur serait vraiment bloqué.
Le téléchargement est disponible comme indiqué à 9,99 euros pour une durée limitée. Passé le 12 septembre, il faudra compter 12,99 euros. Il se réalise sous la forme de trois fichiers séparés à récupérer, un exécutable et deux fichiers .bin.
Merci Guillaume pour les captures :)