Après l'annonce de quatre waterblocks pour la GeForce GTX Titan de NVIDIA, EK Water Blocks en dévoile deux nouveaux : les EK-FC Titan - Nickel (Original CSQ) et EK-FC Titan XXL Edition. Alors que le premier n'apporte rien de bien nouveau, ce n'est pas le cas du second qui reprend un design similaire au EK-FC Titan Acetal, mais avec un dissipateur bien plus imposant.
Les waterblocks pensés pour la GeForce GTX Titan sont désormais disponibles en masse, et-ce, chez la plupart des constructeurs comme Aqua Computer ou encore Koolance. EK Water Blocks n'est pas en reste et, après quatre premiers produits, le constructeur nous en propose deux de plus... qui ne sont finalement que des nouvelles déclinaisons avec quelques petites améliorations.
En effet, l'EK-FC Titan - Nickel (Original CSQ) n'est qu'une simple reprise de l'EK-FC Titan - Nickel, mais avec des ouvertures (G1/4) pour le branchement des tuyaux qui prennent directement place sur le plexiglas. Pour le reste, on retrouve un dissipateur en cuivre nickelé.
À gauche et au centre l'EK-FC Titan - Nickel (Original CSQ) et à droite, l'EK-FC Titan XXL Edition
L'EK-FC Titan XXL Edition semble bien plus intéressant, puisqu'il reprend le même design que celui du EK-FC Titan Acetal, mais son gabarit est bien plus massif. Le dissipateur en cuivre nickelé recouvre toute la surface du PCB de la carte graphique et laisse juste apparaitre les deux connecteurs PCIe. Sachez qu'une plaque arrière pour la GeForce GTX Titan est également de la partie.
Signalons que la version EK-FC Titan - Nickel (Original CSQ) est d'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne du constructeur pour la somme de 99,95 €. Quant au EK-FC Titan XXL Edition, il fera son apparition dans les jours à venir, pour un tarif nettement supérieur, puisqu'il sera question de 139,95 €.