Activision montre à quoi ressembleront les visages sur les consoles next-gen

Le moteur de Quake 3 dans Call of Duty, c'est bientôt fini

Du côté d'Activision, si la GDC n'a pas été l'occasion de montrer de nouvelles franchises, ni même de nouveaux jeux, l'éditeur en a profité pour présenter une démonstration technique concernant le rendu des visages sur les consoles de prochaine génération. Pour rappel, NVIDIA avait également fait le même genre de démonstration lors de sa keynote d'ouverture de la GTC.

Activision Next gen

 

Activision, l'éditeur des franchises Call of Duty ou Skylanders, a présenté lors de la Games Developer Conference qui se tient en ce moment au Moscone Center de San Francisco une vidéo du rendu en temps réel d'un visage humain, grâce à des techniques actuellement en cours de développement dans ses bureaux. Celle-ci se base sur les données de l'Institute for Creative Technology (ICT) de l'université de Californie du Sud, tout comme NVIDIA pour Face Works, ce qui explique la ressemblance entre les deux scènes.

 

Jorge Jimenez, un spécialiste de l'animation en temps réel ayant travaillé sur ce projet, précise sur son blog qu'une simple GeForce GTX 680 devrait être capable d'afficher ce type de visages à raison de 180 images par seconde. De quoi imaginer que l'ensemble restera fluide sur une PlayStation 4, ou même sur un PC de joueur de milieu de gamme. L'éditeur indique quant à lui que le rendu s'appuie sur un environnement DirectX 11 et des « techniques avancées » pour recréer le plus fidèlement possible la peau et les yeux du mannequin. Pour ce qui concerne l'animation du visage, un squelette de 70 os a été reproduit afin de permettre des mouvements aussi vrais que nature, et le résultat à l'air plutôt probant.

 

Il nous tarde de voir un tel rendu sur un titre comme Call of Duty (pour ne citer que lui), qui repose depuis 2007 sur un moteur dérivé de celui de Quake III. Certes de nombreuses améliorations lui ont été faites au fil des années, mais il reste graphiquement très inférieur à des moteurs plus modernes, comme Frostbite 2 ou le CryEngine 3. Les consoles de nouvelle génération approchant à grands pas, cela ne devrait sans doute plus tarder. En attendant, nous vous invitons à jeter un oeil à la démonstration technique d'Activision.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !