[Dossier PCi] La Hadopi, droit dans le PUR

Un vent d'air frais

La Hadopi vient d’attribuer quatre nouveaux labels « PUR » à des plateformes d’offre dite légale. L’excellente occasion de revenir au long d’un dossier sur les tenants et les aboutissants de la mission de labellisation de la Haute autorité.

undefined

 

Dans la dernière fournée de la labellisation PUR, c’est d’abord Funanim.fr, un site dédié dans les mangas qui a été décoré par la haute autorité. Musicovery.com, un site d’écoute et de découverte de musique, qui combine Pandora, Genius, MoodAgent et d’autres fait également partie de la liste tout comme SansPapier.com une librairie numérique. S’ajoutent enfin l’offre légale accessible sur UniversalMobile.fr depuis une application Bouygtel.fr.

 

Mais pourquoi la Hadopi s’enquiquine-t-elle à distribuer ces macarons aux sites ? Pourquoi cette même autorité rêve de labelliser 100 sites d’ici 2013 et même le double en 2014 ? C’est ce que nous avons voulu explorer dans ce petit dossier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !