Microsoft officialise Blue : nouveau cycle de développement pour les produits

La prochaine conférence BUILD en juin

Depuis plusieurs mois, Windows Blue circule dans les rumeurs comme la première mise à jour majeure de Windows 8. Microsoft a officialisé le nom de code avec l’annonce de la prochaine conférence BUILD, mais Blue se réfère en fait à un mouvement généralisé de l’éditeur.

Windows Blue

La prochaine conférence BUILD du 26 au 28 juin 

Microsoft a finalement annoncé que sa prochaine conférence BUILD se tiendra du 26 au 28 juin à San Francisco. Cet évènement important est une plaque tournante durant lequel des annonces majeures sont faites, ou des informations importantes révélées. Durant la première en 2011, Microsoft avait présenté officiellement Windows 8 et distribué des tablettes équipées de la Developer Preview.


blue build

 

Mais dans un billet sur le blog officiel de l’éditeur, le responsable Frank Shaw fait plus que parler de BUILD : il aborde pour la toute première fois « Blue ». Nom de code utilisé en référence d’une mise à jour majeure de la plateforme Windows, il s’agit en fait d’un mouvement réunissant l’ensemble des plans pour faire avancer les produits dans une même direction. Shaw précise dans la foulée qu’aucun produit ne portera véritablement ce nom.

Un « cycle de développement continu » 

Bien qu’il ne soit pas clairement expliqué de quoi est composé Blue, le paragraphe suivant donne une idée plus précise : « Nos clients ont déjà pu expérimenter le rythme continu des mises à jour et innovations durant les six derniers mois, ce qui inclut de nouveaux appareils, de nouvelles applications et services, de meilleures performances et de nouvelles capacités. Ce cycle de développement continu est la nouvelle référence à travers tout Microsoft - nous ajusterons les expériences du quotidien tout en introduisant de nouveaux scénarios audacieux, connectés et excitants ». Et de préciser que tous les groupes suivent désormais un planning unifié.

 

Selon The Verge, qui cite des sources proches de la question, Microsoft travaille à une Public Preview (soit une bêta) pour la BUILD. Cette préversion, qui arriverait donc dans trois mois, serait la seule et unique prévue dans le calendrier. La date de sortie n’a pas été annoncée, mais doit se trouver en août selon les dernières rumeurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !