La 3DS améliore sa gestion des sauvegardes et des téléchargements

Les menus sont aussi plus réactifs.

Si la mise à jour de la Wii U se fait attendre, celle de la 3DS ne saurait plus tarder. En effet, Nintendo a déployé la nuit dernière un nouveau firmware pour sa console portable, permettant entre autres choses les transferts de sauvegardes entre les jeux physiques et leur version dématérialisée, en plus de permettre le téléchargement de jeux lorsque la machine est en veille.

3DS XL

 

Chez Nintendo, les mises à jour de firmwares se suivent et se ressemblent. Alors que la Wii U attend une amélioration de ses performances dans les menus, la 3DS et la 3DS XL y ont déjà le droit comme le montre la note de mise à jour de la version 5.0.0 du microcode des deux consoles.

 

Outre ces progrès sur la réactivité du système, Nintendo annonce également que les téléchargements de fichiers depuis l'eShop pourront se faire alors que la console est en veille. Il suffit donc de lancer un transfert, et de refermer la console (sans l'éteindre) pour qu'il se poursuive. Enfin, le constructeur annonce qu'il sera bientôt possible de transférer les sauvegardes entre des jeux dématérialisés et leur équivalent physique grâce à  l'outil de transfert des données de sauvegarde. 

 

Cette mise à jour devrait être disponible dès à présent en Europe, et sachez que de nombreux revendeurs continuent de proposer la 3DS à partir de 154,90 € et sa grande soeur 3DS XL à partir de 184,90 €. Cela dit, faites attention, la seconde est vendue sans son chargeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !