FSP, le spécialiste des alimentations, vient de nous communiquer quelques informations concernant ses prochaines gammes qui semblent relativement intéressantes. En effet, le constructeur s'oriente vers l'utilisation d'un contrôleur numérique des tensions, ce qui devrait améliorer significativement la stabilité. De plus, nous aurons également droit à des blocs certifiés 80Plus Platinum et au câblage entièrement modulaire.
Pour le moment, le constructeur ne communique aucune information sur les références exactes. Il y aura d'un côté, les alimentations « Hybrid Digital PSU » qui embarquent un contrôleur numérique et analogique. Elles seront disponibles dans des puissances de 600 et 700 W et seront déclinées avec une certification 80Plus Gold et Platinum. Sachez que nous aurons droit à un câblage entièrement modulaire, sans davantage de précision sur le nombre de connecteurs.
Aurum 92+ de FSP
De l'autre côté, on trouve les alimentations « Full Digital Series » qui seront pourvues de deux contrôleurs numériques des tensions (MCU et DSP) comme le fait Corsair avec sa gamme AXi. Sachez qu'elles auront une puissance de 850 W, 1000 W et 1200 W et bénéficieront d'une certification 80Plus Platinum.
Bien évidemment, elles seront équipées d'un câblage entièrement modulaire. Autre atout, elles pourront être reliées via un port USB à la carte mère, ce qui permettra d'obtenir certaines informations via un logiciel de surveillance.
Pour l'instant, FSP ne communique aucune information supplémentaire, il faudra attendre juin avant d'en savoir davantage. Quant aux tarifs, ils devraient être assez élevés, car pour comparaison, l'AX 860i de Corsair est actuellement disponible pour 200 € environ. Ces alimentations pourraient être intéressantes pour ceux d'entre vous qui recherchent une stabilité à toute épreuve.