Une ado interdite de Facebook pendant un an par la justice canadienne

Grand Manitoba

Une canadienne de 12 ans vient d’être condamnée à supprimer son compte Facebook et à ne pas accéder au célèbre réseau social pendant un an. La jeune fille, qui avait déjà eu des démêlés avec la justice, avait proféré des menaces à l'encontre de deux camarades d'école.

facebook inscription

 

« Vous n’avez aucune idée d’à quel point je veux vous étrangler toutes les deux !!!! OMG ! Attendez un peu. Votre heure viendra ! ». Voilà ce que finit par lâcher sur Facebook une jeune canadienne de douze ans, à l’encontre de deux autres filles, âgées quant à elles de treize ans. À l’origine de ces propos : une histoire de garçon, puisque l’intéressée a cru que son petit ami l’avait trompée avec l’une des deux adolescentes. Les trois fréquentaient la même école.

 

Sauf que la mère de l’une des deux filles visées par ce message décide d’aller voir la police pour porter plainte. Même si la canadienne reconnaît avoir proféré ces menaces, l’affaire se poursuit jusque devant les tribunaux. Inculpée pour avoir menacé des mineurs de 13 ans, l’adolescente a plaidé coupable, lundi, devant la cour de Brandon (province du Manitoba).

 

Le ministère public a proposé que la jeune fille soit bannie du réseau social. Une mesure qui a également obtenu l’aval de sa mère. « Personnellement, je pense qu’elle n’a pas besoin de Facebook » a-t-elle déclaré au juge. Ce dernier a donc validé cette peine d’interdiction de Facebook, qui vaudra pendant un an.

 

Cette période correspond en fait à une période de probation imposée par le même magistrat dans le cadre d’une seconde affaire, puisque la jeune fille était également poursuivie pour avoir giflé une autre adolescente de 13 ans fin février - sans lien avec le premier litige. Elle a à cet égard écopé de 50 heures de travaux d’intérêt général. Et pour cause : elle avait déjà reçu une peine avec sursis en août dernier.

 

L’adolescente, dont l’avocat a fait valoir qu’elle avait elle même été victime d’intimidations dans le passé, est sommée de supprimer son compte Facebook et de ne pas se rendre sur le célèbre réseau social pendant un an. À l’issue de cette période, elle pourra y retourner, à la condition toutefois que sa mère soit d’accord et qu’elle n’ait pas provoqué de nouveaux remous d’ici là, a précisé le juge. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !