Electronic Arts et DICE ont enfin dévoilé quelques images de Battlefield 4. Et par quelques images, il faut comprendre qu'il s'agit d'une vidéo de gameplay longue de 17 minutes, bien plus appétissante que les courtes bandes-annonces publiées jusqu'ici.
Dix-sept minutes de guerre, d'explosions en tout genre, de « Lens Flare », et de soldats qui crient des mots en « F », voilà ce que nous ont révélé Electronic Arts et DICE hier lors de la Games Developers Conference. Un parterre de journalistes a été invité à venir voir une bande-annonce dans un cinéma proche du Moscone Center où se déroulait l'événement.
La vidéo nous plonge dans l'enfer de la guerre, mais un enfer qui parait finalement très agréable à regarder. Comme on pouvait s'y attendre, Battlefield 4 propose des graphismes très léchés, qui accentuent l'impression de réalisme des scènes. Aussi, et finalement comme dans n'importe quel FPS, le scénario est artificiellement surfait, et dès qu'un objet à l'occasion d'exploser, il le fera, pourvu que cela puisse donner au joueur un sentiment d'immersion. En seulement dix-sept minutes, plusieurs bâtiments s'effondrent, et à peu près autant d'hélicoptères se disloquent.
Si les premières images de cette campagne solo nous impressionnent techniquement, il reste pas mal de choses à redire, notamment concernant certains événements. Par exemple, pourquoi un chauffeur de taxi s'approcherait d'un bâtiment en flammes, venant de s'effondrer sous les assauts répétés d'un hélicoptère d'attaque pour venir voir ce qui s'y passe ? Le chauffeur moyen n'aurait pas cherché à ne serait-ce que s'approcher de là, de peur de se faire tuer.
Le « Lens Flare » est toujours là.
Par contre certaines scènes sont de bonnes surprises, et donnent de la profondeur au personnage que l'on incarne, un bon point pour un FPS. De même nos émotions sont également mises à rude épreuve, entre la peur, le courage et la compassion, toutes s'entremêlent parfois, comme un peu avant la marque des 14 minutes, vous aurez bientôt l'occasion de vous en rendre compte.
Si l'éditeur n'a encore annoncé aucune date pour son nouveau blockbuster, les précommandes sont déjà ouvertes sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, mais sachez qu'une version pour PlayStation 4 est d'ores et déjà prévue. Nous vous laissons maintenant découvrir la vidéo publiée par EA et DICE, à savourer en haute définition.
Commentaires (159)
#1
J’espère juste qu’il y orra moins de bugs que sur BF3.
Le monde multi va envoyer du lourd ! " />
#2
Netcode similaire, recul similaire, ambiance sonore similaire.
Le seul changement c’est l’UI grisée.
Une honte, même pas un BF3.5. Et cette histoire du Netcode sera la raison pour laquelle je risque de pas l’acheter même sur Greenman.
#3
xxSeize, qui a défini qu’à chaque jeu on devait tout refaire ?
Quand tu fais une série, tu garde tout ce qui fonctionne correctement, ça me semble normal. Tu veux pas aussi qu’ils changent le moteur graphique ?
#4
Styphax, relâche le bouton “envoyer”!
#5
Mouais, ça m’a pas l’air d’être du vrai gameplay non plus. Les mouvements m’ont l’air trop fluide pour un truc joué au pad. :sceptique:
#6
et de soldats qui crient des mots en « F »
Fusil ? " />
#7
#8
Aussi, et finalement comme dans n’importe quel FPS, le scénario est artificiellement surfait, et dès qu’un objet à l’occasion d’exploser, il le fera, pourvu que cela puisse donner au joueur un sentiment d’immersion.
J’ai vu pas plus tard qu’hier soir une (tres longue) vidéo préview d’Arma 3, et on est a des années lumière de BF4/COD.
Les graphismes sont moins impressionnant, mais je trouve que l’immersion est plus grande avec Arma qui pourtant à beaucoup moins d’explosions et prend le temps de dérouler les actions nécessaires au succès d’une mission.
Mais PCI fait aussi le jeu de ces suites à répétition puisque qu’il n’y a d’articles sur Arma 3. Seul les gros blockbusters sont présentés.
#9
#10
+1 à 16:55 " />
Personnellement j’ai toujours trouvé que c’était inutile de faire un solo pour un vrai Battlefield (même si 1942 en a un, je me trompe ? J’ai surtout joué au 2).
Néanmoins ils savent comme donner envie les fumiers " />
Bref, en attente d’une vision multi. Perso ça fait 2 mois que Bf3 est désinstallé de mon PC et 6 mois que je n’y joue plus.
Sinon, j’avais entendu parler de la remise en place du commandant et des maps de la taille de Bf2, un “vrai” retour aux sources cette fois-ci donc. Ainsi que 64 joueurs pour les PS4 et Xbox3 mais osef Battlefield est un jeu PC " />
Troll avant l’heure sry " />
EDIT :
#11
Sympa cette vidéo de propagande " />
#12
#13
#14
#15
#16
17 minutes de vidéo, c’est le jeu entier non ?
" />
#17
#18
Cette vidéo est privée :(
#19
#20
Electronik Arnak à encore frappé en résumé circulez y’ a rien à voir ! " />
#21
#22
#23
#24
#25
#26
#27
#28
#29
C’est EA.
" />
#30
Autant je kiffe BF3, autant je vois pas trop la différence…
#31
Ralala les gens qui crient à l’arnaque alors qu’on voit que 17 min du jeu. De ce que j’ai vu je trouve cela pas mal, sachant que de toute façon j’ai jamais acheté les BF pour le mode solo.
#32
#33
Je crois pas que ça soit du pad. Le mec utilise “E” pour ouvrir les portes, “R” pour reload.
#34
#35
#36
#37
#38
#39
#40
#41
#42
#43
#44
#45
#46
#47
Bof la vidéo est tout sauf intéressante…
#48
#49
#50
#51
#52
#53
Ce n’est pas un addon, mais ca ressemble furieusement à une extension, genre celles de WoW, ou Starcraft2.
C’est comme pour FIFA, on justifie le prix exhorbitant avec ce qu’on peut mais dans le fond ce n’est qu’une update tant que le moteur reste le meme.
#54
#55
Avec le mauvais coup de la part de EA envers les joueurs qui ont achetté BF3 en prévente (avec le dlc back to karkand offert) s’ était sensé être une bonne affaire.
Mais en fait NON ca n’en a pas été une puisque EA à sortie une version Premium (tous les dlc inclus) 2 mois après pour le même prix.
Perso, pour acheter Battlefield BF4 en précommande, fois faut vraiment avoir la mémoire courte …
#56
#57
#58
#59
par contre ces BF4 n’a l’air de rien apporté
j’espère qu’il sort pas avant 2 ans vu le nombre de truc qu’il me reste à débloquer dans BF3 et certaines extension que je n’ai même pas encore pu tester
là ça sent le moulin a fric on sort des suite à la vas vite qui n’apporte rien
#60
#61
#62
#63
#64
#65
#66
#67
#68
#69
#70
#71
#72
#73
#74
#75
#76
#77
#78
#79
L’ESL sur BF3 ou jouer à 5 contre 5 avec M16 sur 10% d’une map urbaine étriquée.
L’ESL c’est bon pour du CoD ou des jeux très nerveux mais sur BF3 " />
#80
#81
Pour le netcode, se planquer derrière un endroit caché, là oui il merde. Mais sur Canaux de Noshar, à l’endroit cité sous la grue, c’est que t’es juste pas malin. Quand tu es accroupi, ta tête dépasse, même si tu penses être bien camouflé, ta tête est à découvert (pour ton adversaire, et même pour toi). Le netcode n’y est pour rien. Il est la cause du => Course, saute derrière un élément de décor, se faire tuer derrière celui çi. Et j’ai remarqué que la plupart de ceux qui se plaignent du netcode sont des rageux qui se font éclater par à peu près tout le monde. Les fois ou j’ai ragé à cause de celui ci, représente moins d’1% de mes morts. Et encore…
#82
#83
Oui mais en même temps.
TDM, Close Quarters sont des termes qui ne vont pas du tout avec Battlefield et qui contribuent à dénaturer la série qui l’est déjà beaucoup.
Quand tu vois le nombre de serveurs full Métro ou CQ même sur PC, ça fait peur " />
#84
#85
Personnellement j’ai toujours trouvé que c’était inutile de faire un solo pour un vrai Battlefield (même si 1942 en a un, je me trompe ? J’ai surtout joué au 2).
Pourtant sur le 2 avec la possibilité de mettre des Centaines de bots avec un petit log, c’était vraiment super amusant, de vrai batailles.
Sur 1942 avec la carte débarquement pareil.
#86
Donc c’est pour ça que le dernier DLC de BF3 est tout moisi et sans contenu, plus personne ne taffe dessus, ils sont tous sur le peaufinage des QTE du 4 (“press F to cut leg” j’en rigole encore!!)
Je crois que cette fois ci EA verra pas la couleur de ma CB (oui elle est bleue je sais), je vais plutôt aller mettre mes sous dans Arma 3, au moins lui il sera modable et supporté un peu plus que 18 mois.
Et puis zut au prez’ de FPS jouées au pad!
#87
#88
J’ai acheter BF3 il y a pas longtemps avec avec des potes, et tous ont n’a était refroidie du jeux a cause de son system de browser, qui faut passer par la page internet pour jouer au lieu de passer pas le jeux, et de deux se connecter au serveur est pour la plupart très long, donc pour moi temps que ca sera comme ca, je ne jouera plus a leur jeux.
#89
Et tout le travail des scénaristes
J’ai bien ri.
" />
graphistes, codeurs, scripteurs, marketing, etc…
Codeurs : c’est le meme moteur
Graphiste : cf moteur, y a qu’a charger d’autre pack de textures et casser quelques batiment pour les réintégrer, rien de nouveau.
scripteur : on donne ca aux stagiaires, meme pour l’IA parfois
marketing : 17min de video sur youtube et on laisse faire le buzz, hum.
Bon à ta décharge, c’est vrai que c’est un peu pareil chez tous le monde, et systématique chez EA.
on est beaucoup à préférer du Conquête bien teamplay
C’est LE mode phare de BF en général, et celui qui demande un jeu d’équipe.
Le TDM c’est bon pour le training ou se défouler 30min comme sur tous les FPS.
#90
#91
#92
#93
#94
#95
#96
mwai je suis certain que cela sera un gros titre multi mais comparer à un bf3 on n’y voie pas trop de différence mis à part que cela va faire repasser a la caisse tout les joueurs pour le jeu les les x futures dlc pour quelques features qui auraient aussi très bien pu ce résumés à mon avis en un seul vrai addon.
certes il y aura une nouvelle campagne solo mais c’est pas vraiment l’objectif premier de ceux qui l’achètent.
#97
mwai je suis certain que cela sera un gros titre multi mais comparer à un bf3 on n’y voie pas trop de différence mis à part que cela va faire repasser a la caisse tout les joueurs pour le jeu les les x futures dlc pour quelques features qui auraient aussi très bien pu ce résumés à mon avis en un seul vrai addon.
certes il y aura une nouvelle campagne solo mais c’est pas vraiment l’objectif premier de ceux qui l’achètent.
#98
#99
#100
Tu “peux” faire une route, avec les même outils que la route précédente, mais concrètement ,si tu ne sais pas te servir d’un marteau piqueur, tu va tout saloper.
Sauf que pour une route t’a pas de backup pour revenir a la version précédente.
En l’occurence quand tu modelise un environnement, tu fais plein plein de batiments, de routes, d’armes etc, dont une grande partie ne seront pas utilisées dans ta map X, mais que par contre tu peux reprendre dans une autre map Y, idem pour les textures/scripts/eclairages.
Apres tout est une histoire de réagencement ou de mod, casser un mur, enlever un étage, etc, en 10 minutes tu peux avoir une nouvelle map toute fraiche basée uniquement sur des anciennes. Reste un petit travail d’optimisation pour pas mettre le moteur sur les genoux, et zou, un DLC map pack. Tu comprend ou je veux en venir ?
Et oui les generateurs de terrain et de batiments ca existe, ca demande de re-travailler la map générée, mais le gain de temps est bien la .
Je dis ca, mais je n’ai fait que du modeste mapping d’amateur :)
#101
#102
Pas mal ça promet.
Je me demande si Respawn Studio à bosser sur la mise en scène de ce BF ?
Respawn studio est fondé des anciens chef de projet d’Infinity ward en charge de Call of Duty licencié par Activision et embauché chez EA.
#103
soldats qui crient des mots en « F »,
Fait pas le con Philippe !
#104
#105
Je n’achèterai ce jeu que si les drones pourront écraser les autres joueurs.
#106
#107
Même Michael Bay ne fait pas si mauvais…
Faut voir le multi, mais j’ai quelques doute de l’intérêt des ajouts par rapport à BF3…
#108
#109
Euh… la ceinture de sécurité est coincé ?? Et peuvent pas la couper au couteau ?? Nan mais allo, quoi. T’es un militaire et ta pas de couteau.
#110
#111
#112
#113
#114
#115
#116
Tu vois c’est comme Shreck 2, 3,
Super ton exemple…mais meme Shrek c’est affiné entre le 1 et le 2 .
Oups je me justifie…
Si tu compare la license BF4 a un film a suite, les DLC c’est quoi alors ? Un bonus DVD payant ? Le directors cut ?
Le gameplay est le meme, le moteur est le meme, et on finira par vous refourguer les maps du 1,2 et 3 moyennant especes sonnantes et trébuchantes.
Tu appelles ca une suite ?
#117
Nouveau moteur au passage : frosbyte 3 avec un workflow simplifié, une meilleur gestion des lumieres et des destructions.
#118
#119
#120
#121
#122
#123
#124
Le probleme de tout mettre coté serveur est la charge de ce dernier. On parle pas d’un jeu ou il y a 32 joueurs max dans une map de 20 m2 sans aucune destruction et aucune ballistique pour les armes.
Mettre la détection du hit coté client, permet de viser la cible et non devant. Enfin si on continue a viser devant pour compenser le temps que met la balle a toucher sa cible. Mais on est plus obligé de compenser aussi l’approximation de la position de l’ennemie (du au lag entre autre).
Il me semble qu’un dev avait repondu qu’il ne voulait pas “corriger” le coup de l’obstacle qui couvre pas entièrement parce qu’ils ne considéraient pas cela comme un probleme et parce que cela forçait les joueurs a être mobile plutôt que statique.
#125
Avis d’un joueur journalier sur BF3,
On vois bien la différence graphique par rapport au 3, la gestion physique est beaucoup plus poussé que sur BF3, la fumé par exemple bouge au gré du vent.
Le jeux est basé sur le Frostbite 3 et non le 2 de BF3.
Claire que je l’attend , mais pour le moment BF3 me donne entier satisfaction et le “netcode”, ne me gène pas du tout , je m’adapte ou je change de serveur.
#126
#127
#128
#129
#130
#131
#132
#133
#134
#135
#136
#137
#138
#139
#140
#141
Comment surfer sur le succès d’une série en grande partie dû aux mods…en tuant les mods (pour sortir des DLC…enfin…packs de maps).
S’ils avaient pas viré le mode commander, ça passerait encore mais là ils ont tout dégagé :
On se retrouve donc avec un COD à véhicules et une nouvelle “version” tous les deux ans, et des DLC à prix d’or (double le prix du jeu) entre deux.
Quand on voit que malgré ça, EA se casse la gueule…on se demande pourquoi personne ne sort un bon “BF2 like”…en même temps c’est vrai qu’y a pas beaucoup de moteurs 3D sur le marché pour gérer d’aussi grandes maps…
#142
#143
#144
#145
#146
#147
Desert Combat quel grand mod !
+1, en LAN party c’etait un regal !
Y avait juste le pilotage des helico qui etait vraiment difficile.
#148
#149
y a un ptit coté arcade aussi à BF qui fait son charme
le fun est pas mal présent grâce à ce coté bourrin et pas mal de mécanismes absolument pas réaliste
#150
#151
#152
#153
c’était pourtant bien plus réaliste que tout ce qu’il c’est fait après
il y avais une vrais inertie et fallai gérer les 2 hélices de concert
maintenant les hélico ça reste arcade
et tu peut justement pas faire de looping alors qu’avec un vrais tu peut tenter
#154
mais bon faut rêver pour retrouver un coté simu comme ça dans un jeux grand publique
tout les noob gueulerais que c’est n’importe quoi et qu’il veulent diriger leur élico comme on dirige un trottinette sur raille
#155
lol je vient de voir le début de la video (j’avais zapé direct au milieu)
c’est vraiment débile
à croire que ces gar sont jamais monté dans une voiture de leur vie
ou sinon c’est une voiture soumarin?
bref digne d’un film de série Z
enfin on en attendais pas plus de la partie solo de ce jeux