Battlefield 4 : dix-sept minutes de guerre, d'explosions et de Bonnie Tyler

Wait... What ?

Electronic Arts et DICE ont enfin dévoilé quelques images de Battlefield 4. Et par quelques images, il faut comprendre qu'il s'agit d'une vidéo de gameplay longue de 17 minutes, bien plus appétissante que les courtes bandes-annonces publiées jusqu'ici.

Battlefield 4

 

Dix-sept minutes de guerre, d'explosions en tout genre, de « Lens Flare », et de soldats qui crient des mots en « F », voilà ce que nous ont révélé Electronic Arts et DICE hier lors de la Games Developers Conference. Un parterre de journalistes a été invité à venir voir une bande-annonce dans un cinéma proche du Moscone Center où se déroulait l'événement.

 

La vidéo nous plonge dans l'enfer de la guerre, mais un enfer qui parait finalement très agréable à regarder. Comme on pouvait s'y attendre, Battlefield 4 propose des graphismes très léchés, qui accentuent l'impression de réalisme des scènes. Aussi, et finalement comme dans n'importe quel FPS, le scénario est artificiellement surfait, et dès qu'un objet à l'occasion d'exploser, il le fera, pourvu que cela puisse donner au joueur un sentiment d'immersion. En seulement dix-sept minutes, plusieurs bâtiments s'effondrent, et à peu près autant d'hélicoptères se disloquent. 

 

Si les premières images de cette campagne solo nous impressionnent techniquement, il reste pas mal de choses à redire, notamment concernant certains événements. Par exemple, pourquoi un chauffeur de taxi s'approcherait d'un bâtiment en flammes, venant de s'effondrer sous les assauts répétés d'un hélicoptère d'attaque pour venir voir ce qui s'y passe ? Le chauffeur moyen n'aurait pas cherché à ne serait-ce que s'approcher de là, de peur de se faire tuer. 

 

Battlefield 4

Le « Lens Flare » est toujours là.

 

Par contre certaines scènes sont de bonnes surprises, et donnent de la profondeur au personnage que l'on incarne, un bon point pour un FPS. De même nos émotions sont également mises à rude épreuve, entre la peur, le courage et la compassion, toutes s'entremêlent parfois, comme un peu avant la marque des 14 minutes, vous aurez bientôt l'occasion de vous en rendre compte.

 

Si l'éditeur n'a encore annoncé aucune date pour son nouveau blockbuster, les précommandes sont déjà ouvertes sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, mais sachez qu'une version pour PlayStation 4 est d'ores et déjà prévue. Nous vous laissons maintenant découvrir la vidéo publiée par EA et DICE, à savourer en haute définition.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !