Google vient de déployer la version 26 de son navigateur Chrome au sein de sa branche stable, qui est estampillée 26.0.1410.43. Celle-ci apporte plusieurs améliorations du côté de la vérification orthographique et créée automatiquement des raccourcis sur le bureau lors de la création d'un nouveau compte utilisateur.
Chrome, le navigateur de Google basé sur le projet libre Chromium, vient de passer à une nouvelle version majeure : la 26. La principale nouveauté concerne les dictionnaires qui ont été mis à jour dans toutes les langues disponibles. De plus, si vous ajoutez des mots à l'un d'entre eux, vous pouvez désormais les synchroniser entre vos différentes machines.
Les anglophones ont également droit à une amélioration de la fonctionnalité de commande vocale Ask Google for suggestions qui prend désormais en charge la vérification grammaticale, les noms propres, ains que les homonymes. La société précise néanmoins qu'il faudra encore attendre quelques semaines avant d'en profiter sur Chrome OS, Linux et Windows, tandis que pour OS X c'est toujours en cours de développement.
Ce n'est pas la seule nouveauté puisque Google ajoute également que, lorsque vous créez un nouveau compte utilisateurs sur Chrome, un raccourci correspondant à ce profil viendra automatiquement prendre place sur votre bureau, du moins si vous êtes sous Windows. Proposée par défaut, sachez qu'il est possible de désactiver cette option en décochant la case correspondante lors de la création d'un profil :
Comme toujours, pour télécharger Chrome c'est par ici que ça se passe. Pour vérifier la version de votre navigateur, il suffit de vous rendre dans le menu de ce dernier puis de cliquer sur À propos de Google Chrome, si une mise à jour est disponible, elle sera automatiquement téléchargée puis installée, et le navigateur vous proposera de redémarrer.