Xbox Music gère enfin un volume dissocié du reste du système

Allez, on tient le bon bout

Après avoir lancé d’importantes mises à jour pour Courrier, Calendrier et Contacts sous Windows 8, Microsoft lance dans la foulée une nouvelle mouture de Xbox Music. L’application, que l’on retrouve également sur Windows Phone 8 et la Xbox, a fait l’objet de nombreuses critiques. Certaines améliorations sont d’ailleurs particulièrement bienvenues.

xbox music

 

La nouvelle mouture de l’application Xbox Music, qui fonctionne avec ou sans abonnement, va permettre de combler quelques lacunes particulièrement importantes. C’est le cas notamment du réglage du volume qui peut désormais (et enfin) se faire indépendamment du système. Cela signifie que l’utilisateur pourra diminuer par exemple le volume d’un titre en cours de lecture pour mieux écouter par exemple ce qui se passe dans un jeu.

 

Tout aussi importantes sont les améliorations réalisées sur les performances de l’application, en particulier sous Windows RT. L’application permet en outre un contrôle plus fin sur la collection musicale et sur la synchronisation des données. L’utilisateur pourra par exemple ajouter des titres dans sa bibliothèque afin qu’ils soient synchronisés et envoyés dans la foulée sur les autres appareils connectés au compte. Xbox Music permet également de référencer automatiquement les titres dans le cloud si une correspondance est détectée avec la boutique, un fonctionnement qui correspond en fait à celui d’iTunes Match.

 

D’autres améliorations mineures ont été faites. On notera par exemple l’interface de lecture qui affiche, en plus du titre en cours, la liste des autres chansons de l’album. 

 

La mise à jour peut être récupérée depuis le Windows Store. Si elle ne s’affiche pas, vous pouvez pour rappel forcer la détection des nouvelles versions en activant la Charms Bar depuis le Windows Store, puis dans Mises à jour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !