Windows Phone 8 : le support matériel pour la radio FM via une mise à jour

Alors que l'on a de plus en plus de services de musique

D'après nos confrères de The Verge, Microsoft serait en train de planifier à une nouvelle mise à jour globale de Windows Phone 8. Au sein de celle-ci, il serait question de prendre en charge le support matériel de la radio FM, une fonctionnalité abandonnée depuis le lancement de la nouvelle mouture du système d'exploitation en octobre dernier.

Nokia Lumia 920

 

Le support matériel de la radio FM est présent sur une grande majorité de terminaux sous Android. Elle est absente sur iOS et était présente jusqu'à Windows Phone 7 et ses dérivés (7.5 et 7.8). Mais pour WP8, Microsoft l'avait retiré de ses caractéristiques techniques. Cependant, elle serait de retour sur la prochaine mise à jour globale qui porterait le nom GDR2 et qui serait déployée dans les prochains mois d'après nos confrères de The Verge.

 

Les premiers terminaux à pouvoir prendre en charge cette fonctionnalité seraient les Lumia 820 et 920 de Nokia, mais aussi des smartphones d'autres marques. Le géant finlandais profiterait de cette mise à jour pour ajouter d'autres fonctions comme le réveil du téléphone lors d'un double toucher de l'écran ou encore un mode silencieux. Ce dernier permettrait, tout comme sur iOS ou les smartphones de Samsung sous Android 4.1 (minimum) et équipés de l'interface TouchWiz pour ne citer que ces deux exemples-là, de couper toutes les notifications suivant des plages horaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !