Google+ : filtres photo sur iOS, flux modifiés sur Android et... GIF animés

Et l'intégration de Snapseed sur Google+ pour Android ?

Les applications Google+ pour Android et iOS viennent d'être mises à jour. Dans le premier cas, il s'agit principalement d'une refonte de l'affichage des flux, tandis que dans le second il est question de l'apparition de filtres afin de retoucher vos photos. De plus, la firme de Mountain View semble toujours aussi intéressée par les GIF animés qui peuvent désormais être intégrés sur les photos de profil de Google+

Google+ AndroidGoogle+ AndroidGoogle+ Android

Google+ se met à jour sur Android, mais n'intègre toujours pas Snapseed...

Google vient de mettre à jour son application Android qui propose désormais un nouvelle présentation des flux et qui fait une place plus importante aux boutons permettant d'attribuer un « +1 », de partager ou de commenter une publication.

 

De plus, un aperçu des commentaires est également de la partie et vous pouvez faire défiler les photos sans quitter le flux principal. Dommage par contre que Google n'ait toujours pas modifié sa gestion des comptes multiples qui oblige l'utilisateur à se déconnecter pour passer de l'un à l'autre.

 

Notez au passage une mise à jour de l'application Snapseed qui propose un nouveau filtre : Retrolux. Celle-ci n'est par contre toujours pas intégré à Google+ pour Android, ce que regretteront surement certains... d'autant plus que c'est maintenant le cas pour la mouture iOS. 

... contrairement à la version iOS

En effet, une nouvelle version de Google+ pour iOS est également de la partie. Estampillée 4.3.0, elle intègre nativement des fonctionnalités de retouche photo : ajouts de filtres, recadrage, ajustement du contraste et de la luminosité, etc. Ce n'est pas le seul changement de cette mouture et Google annonce aussi la mise en place d'une nouvelle barre de notifications, par exemple.

 

Google+ iOsGoogle+ iOsGoogle+ iOs

 

Sachez ensuite que sur Android et iOS, vous pouvez définir le nombre de messages affichés dans votre flux qui proviennent d'une communauté ou d'un cercle. De plus, vous pouvez inviter un de vos contacts à rejoindre une communauté.

 

Pour télécharger Google+ pour Android c'est par là que ça se passe et par ici pour iOS. Comme toujours, vous pouvez également passer par les QR-Code ci-dessous :

 

QR-Code Google+ Android   google+ qr-code ios

Android / iOS

les GIF animés débarquent sur les photos de profils...

Lors du lancement de Google+, une des critiques qui revenant régulièrement était la présence souvent trop importante de GIF animés. En effet, ils étaient légions, provoquant autant la joie des amateurs du genre que l'exaspération des autres utilisateurs, dont nous faisons partie.

 

Alors que la situation s'était calmée avec le temps, Google revient à la charge en annonçant qu'il était désormais possible d'utiliser un GIF animé comme photo de profil et, cerise sur le gâteau, cela fonctionne aussi bien sur un ordinateur que sur un terminal mobile. Voici un exemple avec le compte de Matt Steiner de chez Google.

 

Google+ GIF animés

Matt Steiner... qui semble content de lui

 

La société emprunte donc le chemin inverse de Twitter qui, en septembre dernier, avait annoncé la fin des avatars animés. Espérons simplement que le réseau social ne soit pas, de nouveau, envahi par ce genre de publications.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !