GDC : Sony fait le point sur son catalogue de jeux indépendants

GDC : Sony fait le point sur son catalogue de jeux indépendants

Pour mieux narguer Nintendo ?

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

26/03/2013 2 minutes
3

GDC : Sony fait le point sur son catalogue de jeux indépendants

Alors que Nintendo profite de la Games Developers Conference pour inciter les studios indépendants à venir travailler sur ses plateformes, du côté de chez Sony on a l'air bien plus confiants. Pour le prouver, Adam Boyes, Vice President des relations avec les éditeurs et les développeurs, vient de publier un billet recensant les titres indépendants qui arriveront sur PlayStation 3 et 4 ainsi que sur la PS Vita.

 

Sony compte bien profiter de la GDC pour renforcer ses liens avec les studios indépendants, c'est ce qu'explique Adam Boyes, Vice President des relations avec les éditeurs et les développeurs chez Sony. « Durant la Game Developer’s Conference à San Francisco, notre équipe s'est fortement focalisée sur les développeurs de jeux indépendants. Ce soir, nous avons collaboré avec l'équipe du PlayStation Network afin de tenir le PlayStation Indie Arcade Event, ou nous laissons découvrir 25 jeux indépendants qui arriveront sur nos plateformes » assure-t-il.

 

Le constructeur a d'ailleurs publié sur son blog une liste des titres indépendants à venir sur ses différentes plateformes allant du PlayStation Mobile, disponible sur les smartphones, jusqu'à la PlayStation 4. Parmi les jeux les plus connu on remarquera Limbo, qui fera son entrée sur Vita, tandis que Hotline Miami sera disponible sur PS Vita et PlayStation 3. De son côté, la PS4 n'est concernée que par deux titres : Blacklight Retribution et Primal Carnage Genesis, un jeu par épisodes sur le modèle de The Walking Dead de Telltale qui met en scène des dinosaures.

 

S'il y a encore quelques mois, les petits studios n'étaient pas très présents sur les machines de Sony, et particulièrement sur PlayStation 3 à cause de la complexité de l'architecture de la console, les temps semblent avoir changé. Selon Adam Boyes, cela est dû « aux efforts continus pour créer un environnement flexible et facile d'accès ». Aussi, le responsable explique que le PlayStation Mobile, avec la disponibilité prévue pour cette année du support du moteur Unity, facilitera l'arrivée de nouveaux studios.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (3)


AAAAh enfin. J’ai toujours rêvé que la Vita reçoive un Best Of des meilleurs jeux indépendants de Steam et du XBLA. C’est la machine parfaite pour cela.



Limbo, Terraria, hotline Miami ! Un jour peut-être Fez ? Bastion ? Minecraft ?


Le 26/03/2013 à 13h 33

Il leur faudra bien ça, parce que chez les éditeurs traditionnels, ça se bouscule pas au portillon.


Il leur aura fallu 6 ans pour rendre attrayante leur plate-forme de développement pour les indés… Eh bien ! Leur évent me fait penser au Summer of Arcade sur Xbox 360.