CCP Games dévoile Odyssey, la dix-neuvième extension d'EVE Online

Bientôt dix ans, et une extension gratuite tous les six mois

Si vous êtes amoureux d'« Internet Spaceships », notez bien la date du 4 juin dans vos agendas, puisqu'il s'agira de celle de la sortie de la dix-neuvième extension gratuite d'EVE Online : Odyssey. À l'image de Retribution, elle devrait se pencher sur de nombreux aspects du jeu.

EVE Online Odyssey

 

Cela fait bientôt dix ans qu'EVE Online fait partie du paysage vidéoludique. Ce MMORPG fait figure d'OVNI à bien des niveaux, par ses mécaniques de jeu complexes, son univers persistant, entièrement régi par les joueurs, mais aussi par sa croissance continue et son étonnante longévité. 

 

CCP Games, son éditeur, également à l'origine de DUST 514, un FPS free-to-play disponible en bêta sur PlayStation 3, a profité de la PAX East pour dévoiler le contenu de la dix-neuvième extension gratuite d'EVE Online : Odyssey, un add-on qui veut faire renouer les joueurs avec la peur de l'inconnu. 


Jon Lander, le producteur exécutif d'EVE Online s'est entretenu avec nos confrères de Polygon afin d'expliquer quels sont les objectifs que souhaite remplir l'éditeur avec ce nouveau contenu. « En 2012, nous essayions de mettre en place des fondations pour tenir une seconde décennie et Odyssey sera le premier pas dans ce sens. Nous retournons à nos racines, au moment où en 2003, les joueurs découvraient le jeu pour la première fois, devant l'inconnu. Les gens ne savaient pas sur quoi ils allaient tomber. Est-ce que ces trucs sont dangereux ? Font-ils peur ? Qu'est-ce qu'ils vont gagner ou perdre ? Y aura-t-il des pirates qui m'attendent dans un coin pour m'attaquer ? »


L'éditeur n'a pour le moment dévoilé qu'une partie des moyens qu'il mettra en oeuvre pour parvenir à cet objectif. Parmi eux, il est question d'une « refonte de zones majeures allant du nullsec (espace sans sécurité) au hi-sec (espace de haute sécurité), incluant des changements sur les sites d'exploration, des ressources industrielles, et du butin des PNJ ». Concernant l'exploration, un nouveau dispositif : le « Discovery Scanner » devrait permettre aux joueurs de pouvoir s'adonner plus facilement à cette activité. Enfin, quelques vaisseaux devraient bénéficier de retouches graphiques, tout comme l'interface utilisateur que Jon Lander qualifie actuellement de « tableur dans l'espace ». Mais patience, tout ceci n'arrivera que le 4 juin prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !