Internet Explorer 11 peut s'identifier comme Firefox pour éviter les hacks CSS

Joue-la comme Mozilla

Alors que Windows Blue commence à se dévoiler grâce à la fuite d’une préversion, Internet Explorer 11 en fait de même. Blue intègrera bien la prochaine mouture du navigateur, soulignant pour la première fois un espace d’un an seulement entre deux versions majeures du navigateur.

 

Internet Explorer 11 sera le navigateur de Windows Blue. Peu d’éléments ont filtré à ce jour, notamment parce qu’il ne s’agit que d’une préversion.

 

windows blue IE11

 

Comme le montre la capture cependant, on sait déjà que le prochain navigateur proposera la synchronisation des onglets. Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique qui permet de retrouver les onglets ouverts depuis une autre machine. Une possibilité que l’on retrouve déjà dans Chrome et Safari. Pour ce dernier, la fonctionnalité est même présente sur les versions fixe et mobile, et Microsoft pourrait tout à fait le proposer sous Windows Phone 8. D’autant que Blue concerne autant Windows 8 que le système mobile. Comme les autres fonctionnalités synchronisées, c’est certainement le compte Microsoft qui servira de liaison.

 

Plus surprenant, l’agent d’identification d’Internet Explorer 11 a été modifié. Ainsi, la mention « MSIE » n’est plus à l’ordre du jour, Microsoft identifiant son navigateur avec « IE ». Une modification conçue pour casser les fameux hacks CSS mis en place pour d’anciennes versions du navigateur et dont la firme souhaite se débarrasser. Mais pour aller plus loin, Microsoft ajoute carrément une mention « like Gecko » pour être reconnu... comme un Firefox.

 

windows blue IE11

 

Il s’agit de deux mesures drastiques pour en finir avec les codages spéciaux mis en place pour les versions 6, 7 et 8 du navigateur. La mouture 9 avait fait un bond en avant sur le support des technologies, mais son absence sur Windows XP ne lui avait pas permis de devenir réellement majoritaire. Même problème désormais avec Internet Explorer 10 qui n’est ni sur XP, ni même sur Vista. Mais Microsoft ne souhaite visiblement plus être pénalisé par son User Agent sur des sites qui se contenteraient du minimum pour Internet Explorer, tout en s’affichant normalement sur Chrome et Firefox.

 

Nul doute que Mozilla ne doit pas être mécontent de cette modification.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !