Mojang proposera bientôt des serveurs Minecraft clé en main

Manneh Manneh Manneh...

Le succès de Minecraft n'est plus à prouver, avec ses 20 millions d'exemplaires vendus, toutes plateformes confondues. Cependant, Mojang, son éditeur, cherche des solutions pour maintenir ses revenus, et la location de serveurs pour son titre phare semble être envisagée.

Minecraft 1.5.1

 

Avec dix millions de copies vendues sur PC et Mac, et plus de vingt millions d'unités écoulées si l'on inclut les versions pour mobiles et Xbox 360, Minecraft peut être qualifié de véritable succès. Si Mojang, son éditeur, est dans une excellente santé financière, tôt ou tard, les ventes du jeu finiront par s'écrouler et il lui faudra trouver un moyen de palier cette baisse de revenus. 

 

Selon Carl Manneh, le PDG de Mojang, la solution est déjà toute trouvée : il suffirait de proposer des serveurs de jeux clé en main pour Minecraft. La demande serait plutôt forte, à en juger par les déclarations du dirigeant. « Nous recevons en permanence de nombreux retours de joueurs, et dernièrement de parents qui se disent fatigués de devoir jouer les administrateurs réseau à la maison, pour régler les problèmes de leurs enfants avec leur serveur Minecraft », plaisante-t-il.

 

Le service nommé « Minecraft Realms » se focalisera donc sur sa simplicité d'utilisation. « Il suffira d'un clic dans le client Minecraft pour accéder aux serveurs, et il sera possible d'inviter des amis, sans avoir besoin d'aucun bagage technique pour paramétrer le serveur », explique Manneh. En contrepartie de cette simplicité d'utilisation, il faudra se passer de certaines fonctionnalités, comme l'ajout de mods, tout du moins dans un premier temps. « Il n'y aura pas beaucoup de fonctionnalités, du moins pas au lancement, donc nous visons vraiment le milieu du marché, en essayant de résoudre les problèmes du joueur moyen de Minecraft, qui veut juste un moyen facile de se connecter avec ses amis. Si vous voulez ajouter des tonnes de mods, vous devriez garder votre fournisseur tiers pour le moment. Minecraft Realms n'est pas fait pour vous. »


Aucun tarif n'a encore été annoncé pour ce service. Concernant sa date de lancement, nous ne disposons pas de la moindre information, si ce n'est que Minecraft Realms est actuellement en alpha fermée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !