Le Nexus 4, le smartphone de Google produit par LG, aurait-il un problème de grésillement au niveau de son écouteur ? Selon un nombre conséquent d'utilisateurs, c'est en effet bien le cas.
Après les problèmes récurrents de disponibilité, c'est un autre mal qui semble ronger le Nexus 4 de LG / Google. De nombreux utilisateurs reportent qu'un problème de grésillements toucherait l'écouteur. Le symptôme remonté est quasiment toujours le même : un grésillement se fait entendre lors d'un appel et il intervient lorsque l'écran est allumé ou non. De plus, les différents clients de la marque indiquent que cela apparait quelque soit l'état du processeur (en charge ou en veille).
Certains ont tenté de faire remplacer leurs smartphones à cause de ce problème, mais il est de nouveau présent dès le déballage. En outre, on remarque que cela touche l'ensemble des modèles, et pas un pays en particulier. Cela semble logique puisqu'un seul modèle est produit par LG pour le compte de Google. Pour le moment, que ce soit le géant de Moutain View ou la Firme coréenne, ni l'un ni l'autre ne communique sur un éventuel problème et surtout comment le résoudre.
Les différentes moutures d'Android déployées jusqu'ici ne semblent pas venir à bout de ce bug. Il faudra voir si Google peut déployer un correctif logiciel via un firmware pour en venir à bout ou s'il s'agit d'un problème réellement matériel. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à évoquer le problème au sein des commentaires, si vous êtes touchés ou non par ce problème.
Merci à Alexandre ;)