La PAX East fut le théâtre de nombreuses annonces concernant le futur de la série Mass Effect. Si quelques nouvelles du film nous ont été distillées, c'est surtout le prochain volet de la saga qui est au centre de toutes les attentions. Enfin, l'éditeur nous propose une rétrospective de la série ainsi qu'une infographie concernant le dernier volet de la trilogie.
« Nous nous préparons à développer un autre jeu Mass Effect, et ce sera quelque chose de complètement nouveau», voilà ce qu'il fallait retenir du discours de Casey Hudson, producteur exécutif de la franchise Mass Effect, tenu lors de la PAX East à Boston. « Nous voulons donner à nos fans l'opportunité de revenir dans ce monde, avec toutes ces choses qui font que vous avez aimé Mass Effect, mais en commençant quelque chose de frais et nouveau, une nouvelle façon d'explorer l'univers de la série ». Concernant l'aspect technique du jeu, on se rappellera des premières déclarations faites par BioWare à son sujet, concernant l'utilisation du moteur Frostbite 2.
S'il est difficile de savoir si ce prochain volet de la franchise sera une suite, un prologue, ou quelque chose de complètement différent, nous sommes seulement certains que le Commandant Shepard ne sera pas au générique. En parlant de générique, Hudson a également donné quelques nouvelles du film basé sur l'univers de Mass Effect. Tout comme le film sur Warcraft, Legendary Pictures est aux commandes du projet. « Il ne sera pas seulement un film, ça sera quelque chose de vraiment spécial » affirme le producteur.
Enfin, BioWare a profité de l'occasion pour publier une infographie concernant Mass Effect 3, ainsi que son mode multijoueurs. On y apprend entre autres choses, que seulement 18 % des joueurs ayant terminé le jeu l'ont fait avec la version féminine du Commandant Shepard. Vous pourrez la consulter en fin d'article. L'éditeur a également mis en ligne une vidéo retrospective de l'intégralité de la trilogie où l'on retrouve l'ensemble des membres de l'équipage du Normandy. Nous vous laissons maintenant la découvrir.