Diablo III sera jouable hors ligne sur PlayStation 3

Diablo III : What-You-Wanted-From-The-Start Edition

La version pour consoles de Diablo III est décidément pleine de surprises. Blizzard a en effet confirmé la possibilité d'y jouer hors ligne (impossible sur PC/Mac) et a ajouté d'autres précisions. Ainsi, un système d'échanges hors ligne pour les objets est prévu, tout comme la disparition de l'hôtel des ventes à argent réel.

  Diablo III console

 

Nos confrères de Penny Arcade, et accessoirement hôtes de la PAX East, ont pu s'entretenir avec Joshua Mosqueira, lead designer pour Diablo III chez Blizzard. Et celui-ci a fait une révélation plus qu'intéressante concernant son titre, puisqu'il a affirmé qu'il sera possible d'y jouer hors ligne sur PlayStation 3. L'annonce a de quoi faire réagir, surtout en sachant que Mike Morhaime, le PDG de Blizzard avait dû intervenir l'été dernier pour justifier de l'obligation d'une connexion internet, la jugeant « cruciale afin de maintenir l'intégrité de l'expérience de jeu sur le long terme.  [...] Diablo III a été conçu dès le départ pour être un jeu en ligne qui peut être apprécié avec ses amis, et la connexion obligatoire est le meilleur moyen pour nous de concrétiser ce choix ». 


Or, il semble que l'absence d'hôtel des ventes en argent réel, elle aussi annoncée, et l'environnement fermé des consoles, laissant beaucoup moins de possibilités aux joueurs pour modifier les fichiers du jeu ont fait changer d'avis les équipes de Blizzard. Cependant, le passage au tout hors ligne ne se fait pas sans difficulté pour l'éditeur. « Les écosystèmes PC et consoles sont très différents », explique Mosqueria. « Il y a des raisons techniques qui nous font nous passer de connexion, mais une fois que vous avez une expérience hors ligne, si nous voulons intégrer l'hôtel des ventes, cela devient problématique. Comment peut-on valider les ventes ? Comment s'assurer qu'il n'y a pas de duplication d'objets ou de choses de ce genre ? », s'interroge l'homme. Du côté de chez Polygon, on avance que Blizzard planche sur un système d'échanges hors ligne. « Les joueurs pourront (qu'ils soient connectés ou non) faire des échanges grâce à un des menus du jeu. Ils ont seulement besoin de joueur au même jeu. Nous aurons plus de détails à transmettre bientôt », aurait affirmé un représentant de l'éditeur.

 

Enfin, l'entrevue de nos confrères révèle également un autre point intéressant : Blizzard n'aurait pas signé d'exclusivité avec SONY pour Diablo III. Faut-il s'attendre à une mouture pour Xbox 360 ou Wii U ? « Nous n'avons pas d'annonce à faire à l'heure actuelle », rétorque le responsable, avant de préciser que Diablo III « n'est pas nécessairement une exclusivité SONY ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !