Apple vient de s'offrir WifiSLAM pour 20 millions de dollars. Derrière ce rachat, on peut voir que la société de Cupertino se prépare à la prochaine guerre qui opposera les différents services de cartographie : la géolocalisation d'intérieur.
Décrié à son lancement, Plans pour iOS pourrait bientôt s'enrichir de la géolocalisation via le Wi-Fi dans les bâtiments. En effet, Apple vient de s'offrir WifiSLAM, une start-up américaine fondée par un ancien cadre de Google, pour la somme de 20 millions de dollars, d'après le Wall Street Journal. La nouvelle a été confirmée par un cadre de la société de Cupertino, mais il n'a pas souhaité en dévoiler plus pour le moment.
La technologie développée par la jeune pousse consiste à géolocaliser les différents éléments grâce aux différentes bornes Wi-Fi ou points d'accès disséminés dans les grands centres commerciaux. Ensuite, elle propose une API qui permet à des développeurs indépendants de proposer des applications qui en tirent parti pour localiser les différentes boutiques ou points d'intérêts (POI) auprès des utilisateurs.
Toujours est-il que derrière ce rachat, on peut voir qu'Apple se prépare comme il se doit à l'arrivée de la prochaine étape en termes de géolocalisation, celle d'intérieur. En effet, de nombreux projets sont en cours que ce soit chez Google, mais aussi via le consortium In-Location Alliance dont font partie Nokia ou encore SONY.