Apple s'offre WifiSLAM et prépare la géolocalisation d'intérieur pour Plans

À qui le tour ?

Apple vient de s'offrir WifiSLAM pour 20 millions de dollars. Derrière ce rachat, on peut voir que la société de Cupertino se prépare à la prochaine guerre qui opposera les différents services de cartographie : la géolocalisation d'intérieur.

Décrié à son lancement, Plans pour iOS pourrait bientôt s'enrichir de la géolocalisation via le Wi-Fi dans les bâtiments. En effet, Apple vient de s'offrir WifiSLAM, une start-up américaine fondée par un ancien cadre de Google, pour la somme de 20 millions de dollars, d'après le Wall Street Journal. La nouvelle a été confirmée par un cadre de la société de Cupertino, mais il n'a pas souhaité en dévoiler plus pour le moment.

 

Plans pour iOS

 

La technologie développée par la jeune pousse consiste à géolocaliser les différents éléments grâce aux différentes bornes Wi-Fi ou points d'accès disséminés dans les grands centres commerciaux. Ensuite, elle propose une API qui permet à des développeurs indépendants de proposer des applications qui en tirent parti pour localiser les différentes boutiques ou points d'intérêts (POI) auprès des utilisateurs.

 

Toujours est-il que derrière ce rachat, on peut voir qu'Apple se prépare comme il se doit à l'arrivée de la prochaine étape en termes de géolocalisation, celle d'intérieur. En effet, de nombreux projets sont en cours que ce soit chez Google, mais aussi via le consortium In-Location Alliance dont font partie Nokia ou encore SONY.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !