Diablo III sur PS3 : le gameplay en vidéo, des détails sur le mode multijoueurs

L'enfer arrive dans ton salon

Après avoir mis en ligne quelques clichés de l'adaptation de Diablo III sur PlayStation 3, Blizzard nous propose cette fois-ci deux vidéos dévoilant le gameplay de son jeu. Dans le même temps, l'éditeur lâche quelques informations sur le fonctionnement de son titre, notamment du côté du mode multijoueurs qui vous permettra de jouer jusqu'à quatre sur un même écran.

Diablo III console

 

Comme prévu, Blizzard a profité de la PAX East pour dévoiler un « petit quelque chose de nouveau » : Hearthstone, un jeu de carte à collectionner en ligne et en « free to play ». Mais l'éditeur a également assuré la promotion de son adaptation de Diablo III sur la PlayStation 3.

 

En effet, après trois captures d'écran sur la console de SONY, la firme nous propose cette fois-ci deux vidéos dévoilant quelques informations sur le gameplay du célèbre jeu, ses menus ainsi que la qualité des graphismes. Nous les avons regroupées toutes les deux au sein de la liste de lecture ci-dessous :

 

 

 

Pour rappel, et comme nous l'avait déjà détaillé Kevin au sein de cette actualité, l'interface a été revue et modifiée en profondeur afin de s'adapter aux consoles de salon et aux manettes. Ainsi, le globe de santé prendra désormais la forme d'une barre dans le coin inférieur gauche avec la barre d'expérience, tandis que la mini-carte sera placée sur la gauche.

Diablo III : une image du mode coopératif à quatre sur un même écran

Blizzard apporte également quelques précisions sur le mode multijoueurs de Diablo III, même si certaines étaient déjà connues : « jouez seul ou formez un groupe rassemblant jusqu’à quatre joueurs. Partez à l’aventure à quatre en local sur le même écran ou invitez vos amis depuis le PlayStation Network, ou les deux en même temps ». Il n'y a malheureusement pas de détails concernant un éventuel mode hors ligne qui avait déjà été évoqué par John Hight, directeur de la production chez Blizzard, dans une interview vidéo qui a depuis été supprimée.

 

Comme prévu, lors d'une partie en mode coopératif local jusqu'à quatre joueurs un même écran, celui-ci ne sera pas divisé. En effet, la caméra effectuera un zoom en arrière afin d'afficher tous les personnages, tandis que leurs barres d'informations prendront place dans chaque coin de l'écran.

 

Voici d'ailleurs un exemple via une image mise en ligne par Blizzard :

 

diablo III console

 

Notez enfin que l'éditeur n'a toujours pas évoqué de date concernant la sortie de Diablo III sur PlayStation 3. Pour rappel, le titre sera également disponible sur PS4... et il ne reste maintenant plus qu'à savoir lequel des deux sortira en premier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !