D'après nos confrères de Sammobile, Samsung aurait une déclinaison mini de son Galaxy S4 dans ses cartons. Il serait lancé entre la fin du printemps et le début de l'été et livré, comme son grand frère, sous Android 4.2 (Jelly bean).
Alors que le géant coréen vient de présenter son Galaxy S4, nos confrères de Sammobile dévoilent une partie de la suite et notamment d'une déclinaison « réduite » du nouveau smartphone fer-de-lance. Le Galaxy S4 mini (i9190), serait à l'instar de l'actuel SIII mini une version plus compacte du modèle star.
Galaxy S4, SIII et S4 mini. Crédit : Sammobile
Si la précédente itération disposait d'un écran de 4", il serait ici question d'un 4,3", soit le même format qu'un Galaxy SII. Il serait toujours équipé d'un écran Super AMOLED, mais la définition serait malheureusement sérieusement amputée. En effet, du Full HD du GS4, on passerait à du qHD (960 x 540 pixels)... soit pile le quart. Au niveau de la densité, on passerait de 441 à 256 DPI.
La partie matérielle subirait aussi une castration importante, puisqu'il n'est plus question ni d'Exynos Octa ni de Snapdragon 600, mais d'un modèle double coeur à 1,6 GHz. Notez qu'une variante du mobile équipée de deux emplacements pour les cartes SIM serait aussi proposée. L'ensemble serait livré sous la dernière mouture d'Android, la version 4.2.2 (Jelly Bean).
Si les informations de notre confrère se confirment, il semblerait une nouvelle fois que Samsung ait eu la main lourde au niveau de la castration entre le modèle star et sa déclinaison mini. Il nous vient alors une question. N'est-il plus possible d'avoir un smartphone haut de gamme avec une taille raisonnable ?