Orange Cyberdefense : bilan et tendances des « incidents » de cybersécurité

Vous êtes le maillon faible, au revoir
Internet 1 min
Orange Cyberdefense : bilan et tendances des « incidents » de cybersécurité
Crédits : Matej Moderc/iStock

L’année dernière, les cyberattaques étaient toujours plus nombreuses, ce n’est pas une surprise. Orange Cyberdefense a identifié pas moins de 42 incidents de sécurité en moyenne par mois et par client. Les malwares arrivent en tête, avec des attaques de plus en plus « dévastatrices ».

Orange Cyberdefense a récemment mis en ligne son troisième rapport Security Navigator (.pdf), qui « permet de partager avec vous notre vision du paysage de la cybersécurité ». Publié en ce début d’année, le document dresse un bilan de 2021.

Chez les clients dont elles s’occupent, les équipes spécialisées dans la cybersécurité de l’opérateur ont ainsi analysé « plus de 60 milliards d’évènements sécurité, confiné plus de 94 000 incidents et mené plus de 230 missions de réponse ».

Des attaques plus précises, avec deux voire trois vecteurs

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !