Blizzard vient de lever le voile sur son prochain titre lors de la PAX East : Hearthstone, un jeu de cartes à collectionner. L'éditeur a donc pris à contrepied tout le monde, notamment ceux qui s'attendaient à une annonce autour de Blizzard All-Stars, le MOBA destiné à concurrencer DOTA 2 et League of Legends.
C'est donc un jeu de cartes à collectionner en ligne que vient de dévoiler Blizzard lors de la PAX East, déjouant tous les paris qui ont pu être faits sur la nature du projet que l'éditeur allait nous présenter. Celui-ci sera basé sur l'univers de Warcraft, et proposera aux joueurs de collectionner plus de 300 cartes différentes.
Les habitués des jeux « Magic The Gathering » ne seront certainement pas dépaysés en voyant les règles du jeu, pas plus que ceux ayant touché au jeu de cartes à collectionner World of Warcraft. En effet, les joueurs devront construire leur « deck » et affronter d'autres adversaires humains, afin de remporter des points nécessaires à l'achat de nouvelles cartes.
Hearthstone, sera basé sur le modèle free-to-play, mais Blizzard a déjà annoncé que des microtransactions seront de la partie, puisque les joueurs pourront acheter des paquets de cinq cartes supplémentaires pour un prix se situant autour de la marque du dollar. Cependant, il semblerait que les paquets payants et ceux gratuits proposeront tous les mêmes objets.
Pour compléter votre collection, il sera possible de récupérer des ressources en détruisant les cartes inutiles afin d'en créer de plus puissantes. Il y aura bien évidemment plusieurs niveaux de rareté : commun, inhabituel, rare, épique et légendaire, calqués sur ceux appliqués aux objets dans World of Warcraft.
Heartstone devrait être disponible en bêta test cet été, pour une sortie prévue dans un premier temps sur PC et Mac, avant d'arriver sur iPad « peu de temps après ». Les inscriptions pour la phase de bêta test sont déjà possibles sur le site de l'éditeur. En attendant, nous vous laissons découvrir la bande-annonce du titre.