Kobo vient d'annoncer qu'il déployait Android 4.1 (Jelly Bean) sur ses tablettes Arc qui sont disponibles à la Fnac entre 199,90 et 299,90 €, suivant les différentes déclinaisons (de 16 à 64 Go de stockage).
Lancée en fin d'année dernière en partenariat exclusif avec la Fnac, la Kobo Arc qui était jusqu'ici sous Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich). Elle passe enfin à Android 4.1 (Jelly Bean) via une mise à jour OTA (Over The Air), c'est-à-dire qui se récupère au travers de votre connexion Wi-Fi.
Si vous n'avez pas encore reçu de notification, il suffit de vous rendre dans les paramètres, puis dans l'À propos . Vous allez ensuite dans l'onglet Mise à jour du système. Si la mise à jour est disponible, elle vous sera alors proposée au téléchargement avant de s'installer.
On espère que la partie publicitaire présente au sein de la précédente mouture du système d'exploitation soit revue à la baisse, car c'est l'un des points qui nous semble bloquant sur cette fameuse tablette, un point sur lequel la Fnac ne communique d'ailleurs pas, contrairement à Amazon... et qui est bien dommage.