Xperia Z : SONY déploie un firmware pour éviter des morts subites

Avant y'avait un bouton, mais ça c'était avant

L'Xperia Z, le nouveau smartphone fer-de-lance de SONY fonctionnant sous Android 4.1 (Jelly Bean) est victime d'un bug aléatoire, qui peut provoquer son extinction définitive. La marque, consciente du problème, déploie un correctif via une mise à jour du firmware.

Un bug aléatoire touche l'Xperia Z. D'après Xperia Blog, le phénomène peut se déclarer lorsque le smartphone est complètement déchargé, mais cela arrive aussi sans crier gare à n'importe quel moment. Le symptôme est toujours le même : l'écran du smartphone s'éteint et le bouton ON/OFF devient inopérant.

 

SONY Xperia Z

 

Comme ce smartphone dispose d'une batterie inamovible, impossible de l'ôter facilement pour tenter quoi que ce soit. Certains utilisateurs ont remonté que l'appui concomitant du bouton d'allumage ainsi que « Volume- » permet de faire repartir le terminal, mais cette technique ne fonctionne malheureusement pas pour tous.

 

Toujours est-il que depuis ce matin, le constructeur pousse une mise à jour qui semble corriger le problème. Pour cela, il suffit d'utiliser Companion, l'application PC dédié aux smartphones de Sony et de connecter l'appareil sur votre ordinateur afin de lancer le téléchargement. Par contre, le constructeur ne semble pas encore pousser ce correctif en OTA.

 

Si vous avez déjà été touché par ce bug, ce correctif ne permet par contre pas de faire revenir votre smartphone à la vie et il faudra passer par le service après-vente.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !