GIGABYTE lance ses nouveaux serveurs équipés de processeurs AMD EPYC 7002 et 7003

Publicité rédactionnelle
GIGABYTE lance ses nouveaux serveurs équipés de processeurs AMD EPYC 7002 et 7003

De retour en mars dernier, GIGABYTE, leader en conception de serveurs, de solutions calcul haute performance (HPC) et de stations de travail, annoncait la sortie d’une quarantaine de nouveaux modèles intégrant ou prenant en charge les nouveaux processeurs EPYC 7003 d’AMD et donc, le PCIe 4.0.

Aujourd’hui, le taïwanais souhaite mettre en avant quatre de ses nouveaux serveurs : les R282-Z94, R282-Z93, R282-Z91 et le G482-Z50. Un mélange de hautes performances et d’importantes capacités de mémoire et de stockage.

Quatre serveurs compatibles AMD EPYC 7002, 7003 et PCIe Gen 4.0

Le modèle R282-Z94 (2U) est conçu pour deux processeurs AMD EPYC 7003. Doté d’une interface PCIe 4.0, il dispose de 32 emplacements DIMM prennant en charge jusqu'à 8 To de mémoire DDR4 à 3 200 MHz. Mais aussi de 4 baies SSD 2,5" U.2 (PCIe 4.0), remplaçables à chaud à l’avant ainsi que de 2 baies HDD/SSD en SATA et SAS 2,5" à l’arrière.

Dédié aux serveurs de cluster Hadoop et Splunk SmartStore, il s’adaptera également aux serveurs de stockage NVMe-oF, pour de la virtualisation de base de données, ou du calcul CPU.

Pour des charges de travail plus grand public, le serveur R282-Z93 s’avèrera idéal pour faire de la virtualisation (application, bureau, serveur) avec GPU ou du calcul CPU général. Il supporte deux processeurs AMD EPYC 7002 et prend en charge jusqu'à 3 GPU occupant deux emplacements PCIe.

Gigabyte serveurs sponsoGigabyte serveurs sponso

Le troisième est le R282-Z91, plus axé sur la virtualisation de base de données. Il accueille lui aussi deux AMD EPYC 7002, avec 24 baies HDD/SSD remplaçables à chaud SATA/SAS 2,5" à l’avant (et deux à l’arrière).

Le serveur G482-Z50 est différent des trois autres puisqu’il s’adressera avant tout aux charges de travail de calcul intensif (HPC) et d'intelligence artificielle (IA), au rendu graphique et à la virtualisation (application, bureau, serveur) avec GPU. Il peut accueillir jusqu'à 10 cartes PCIe pour du GPGPU.

Gigabyte serveurs sponsoGigabyte serveurs sponso

Pour un contrôle simple et efficace, tous les serveurs sont fournis avec la console de gestion GIGABYTE (GMC), via une plateforme accessible depuis un navigateur. Le logiciel de gestion de serveur GIGABYTE (GSM) est également téléchargeable gratuitement, permettant de surveiller et de gérer plusieurs serveurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !