Google vient de lancer une nouvelle expérimentation Chrome : World Wide Maze. Après Super Sync Sport, il est de nouveau question d'associer votre terminal mobile et votre ordinateur afin d'exploiter le premier comme une manette de jeu pour le second. Cette fois-ci, Google vous propose de transformer n'importe quelle page web en un labyrinthe 3D.
Les expérimentations Chrome de Google sont souvent l'occasion pour la firme de Mountain View de mettre en avant les fonctionnalités de son navigateur maison : Chrome. Après Super Snyc Sport, il est de nouveau question d'associer votre mobile à votre ordinateur afin de les faire interagir l'un avec l'autre.
Comme son nom l'indique, Chrome Maze prend la forme d'un labyrinthe, mais Google se base sur la page web de votre choix afin de le créer en 3D, le tout exploitant Javascript, WebGL et les Websockets :
Pour en profiter, il faudra donc vous rendre sur cette page avec votre ordinateur et de suivre les instructions affichées à l'écran. De notre côté, il n'a pas été possible de diriger la bille via notre smartphone, les mouvements de ce dernier n'étant visiblement pas pris en compte sans que l'on sache pourquoi. Il est néanmoins possible de jouer via le clavier, bien que cela enlève tout l'intérêt de la chose. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.
Bien évidemment, Google recommande d'utiliser Chrome, mais n’empêche pas de tenter avec un autre navigateur. Pour autant, il n'a pas été possible d'établir une liaison avec Firefox, tandis que World Wide Maze a tout simplement refusé de se lancer sur Internet Explorer 10.