Publié dans Économie

4

Steven Le Roux quitte à son tour OVHcloud

Steven Le Roux quitte à son tour OVHcloud

Après 8 ans passés chez l'hébergeur, à travailler sur des produits comme l'anti-DDoS, la VoIP, les solutions Big Data/BI, l'observabilité, le streaming, le PaaS ou encore le réseau/NFV dernièrement, il part pour une nouvelle aventure.

Celle-ci commencera début 2022 indique-t-il, sans plus de détails. Interrogé, il n'a pas souhaité faire plus de commentaires. Dans tous les cas, cette annonce se fait dans un contexte particulier pour OVHcloud, qui vient d'entrer en bourse.

On assiste ainsi à quelques départs d'employés haut gradés, qui étaient là de longue date et qui semblent vouloir passer à autre chose. Nous n'avons pas pu identifier de cause unique, les raisons évoquées étant diverses selon les échanges que nous avons pu avoir ces dernières semaines. Mais cela vient assurément « alimenter » les entreprises du secteur.

Début septembre, c'est Loïc Nasello qui quittait OVHcloud après 13 ans de bons et loyaux services, devenant le CTO du strasbourgeois 2CRSi.

4

Tiens, en parlant de ça :

Drapeau de l'Europe

EUCS : la certification cloud européenne sous le feu des critiques en France

Chiens de faïence

17:02 DroitSécu 6
Des antennes téléphoniques

L’Institut des normes de télécommunication de l’UE (ETSI) défie la Commission européenne

Irréductible gaulois, #oupas

14:00 DroitSociété 0
Facebook

Le « payer ou accepter » de Meta incompatible avec le RGPD pour le CEPD

Schrems vs Meta, une histoire sans fin

11:51 DroitSocials 27
4

Fermer

Commentaires (4)


Vu le nombre de personnes concernées par ces départs semble-t-il inattendus, on est en droit de penser qu’il y a un malaise dans cette société.
Perspectives d’avenir personnel, perspective relative à la société OVH compte-tenu de la concurrence de plus en plus difficile à soutenir, management, … ?


Apparemment c’est à cause de la couche management nocive et de la perte de “ liberté ” au niveau technique avec de plus en plus d’utilisation de soft externe au lieu de build interne.. OVH n’est plus ce qu’il était au début !
Après y’en a qui partent mais d’autres qui arrivent, dans ma boite y’a 2 ou 3 bons gars qui viennent de partir chez OVH. De plus les boites sont en manque d’effectif et ont du mal à recruter, il est plus simple de faire monter son salaire en bougeant qu’en restant dans la même boîte..


Un employé comme un autre qui quitte la société. Tout comme d’autres rejoignent le navire :)



Heureusement que Next-Impact fait un article pour chaque départ de chaque employé de chaque entreprise :D



On assiste ainsi à quelques départs d’employés haut gradés, qui étaient là de longue date et qui semblent vouloir passer à autre chose.




C’est une tendance assez générale dans les métiers de l’IT. Le secteur est toujours en forte croissance avec la demande de main d’oeuvre qui va derrière. Donc la concurrence se fait aussi sur les postes et les entreprises n’hésitent pas à mettre le paquet pour débaucher des bons profils, quand ce ne sont pas des personnes qui créent elles-même la leur.



Et d’une manière générale aussi, les carrières longues au sein d’un même employeur sont de moins en moins une réalité.