Diablo III : les développeurs parlent des prochains changements sur les objets

La marque de Jay Wilson s'efface

Blizzard vient de publier sur Battle.net le résultat d'une séance de questions-réponses entre les développeurs et les joueurs concernant l'équipement des personnages dans Diablo III. Visiblement, depuis le départ de Jay Wilson, le jeu semble prendre un virage à 180° et cherche à réduire autant que possible l'intérêt de l'hôtel des ventes.

 Parangon Diablo III D3

 

Les joueurs ont posé de nombreuses questions aux équipes de Blizzard concernant les modifications qui seront apportées aux équipements dans les prochaines mises à jour de Diablo III. Certaines ont trouvé leur réponse au cours d'une séance d'échanges dont la synthèse a été publiée aujourd'hui

 

Des éclaircissements ont été apportés à certains points abordés dans le billet publié par l'équipe de développement il y a deux semaines. Par exemple concernant la montée en niveau des légendaires disponibles au début du jeu, Blizzard a confirmé qu'ils « pourront tomber sur les monstres à partir du niveau auxquels ils apparaissent », et que leurs caractéristiques évolueront en fonction du niveau du monstre sur lequel il est apparu. En clair, il sera possible de récupérer une chevalière de Leoric (un légendaire de bas niveau) de niveau 63 sur un monstre en mode de difficulté Armageddon.


Certains se sont également posé la question de savoir s'il sera possible dans un avenir proche de modifier les caractéristiques de son équipement, de la même façon que la retouche le permet déjà dans World of Warcraft. L'idée semble aller dans le sens de ce que souhaite offrir la nouvelle équipe chargée du développement de Diablo III. Cependant rien n'est décidé, et trois solutions sont encore en compétition :

  • La possibilité de modifier une partie d’une caractéristique donnée d’un objet en une autre de votre choix.
  • La possibilité de créer un objet avec un ou plusieurs affixes prédéterminés, de manière semblable aux recettes d’objets rares introduites dans la 1.0.7.
  • La possibilité d’ajouter d’autres types d’objets « enchâssables » avec un large éventail d’affixes disponibles, en parallèle aux gemmes.

Concernant les objets sertissables, les joueurs semblent nostalgiques de l'époque où le forgeron de Diablo II pouvait ajouter une châsse à quasiment n'importe quel objet. Blizzard voit un intérêt à l'addition de châsses supplémentaires, mais ne souhaite pas alourdir le gameplay en « obligeant » les joueurs à en rajouter partout dès qu'ils récupèrent un équipement, mais plutôt faire en sorte que l'ajout d'un tel emplacement devienne « une vraie décision à prendre ». Cette dernière déclaration pouvait laisser entendre le retour au système de Diablo II, mais il n'en sera rien. « C’est un élément qui reste vraiment envisagé pour l’avenir. Mais ça ne sera probablement pas le même système que dans Diablo II ou dans les premières versions de Diablo III », explique l'équipe.

 

HV Diablo III

 

Enfin, les développeurs ont confirmé que les changements concernant le nombre et la qualité des objets lâchés par les monstres s'accompagneront d'une réduction de la quantité de composants requis pour les recettes d'artisanat. Le prix de rachat des objets par les marchands devrait quant à lui augmenter, afin de maintenir des rentrées d'or stables aux joueurs.

 

Si prises une à une ces modifications n'ont pas un grand impact sur le jeu, en les rapprochant des déclarations de l'éditeur faites début mars, il apparaît clairement que Blizzard souhaite faire en sorte que les joueurs dépendent moins de l'hôtel des ventes, en leur permettant de récupérer du matériel intéressant par eux-mêmes. L'artisanat et ses objets liés au compte est une première étape, mais l'ajout de châsses en est une seconde. En apportant un tel changement à l'un de ses objets, le joueur s'y attache forcément davantage et sera moins enclin à vouloir le changer en fouillant l'hôtel des ventes. Les enchères qui étaient au coeur du jeu, lors de son lancement, vont donc petit à petit perdre de leur importance, pour le plus grand plaisir des nostalgiques de Diablo II.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !