Akasa Newton et Galileo : deux boîtiers passifs, dont un pour le NUC d'Intel

Pour les amateurs de machines silencieuses

Après l'Euler, Akasa compte lever le voile sur deux nouveaux boîtiers PC entièrement dépourvus de ventilateurs, les Galileo et Newton, lors du Computex, qui se déroulera du 4 au 8 juin prochain. Nos confrères de FanlessTech ont dévoilé quelques caractéristiques techniques qui permettent d'en savoir un peu plus sur ces deux modèles.

Cinq mois après l'annonce du boîtier Euler qui est d'ores et déjà disponible pour la somme de 80 € environ, Akasa ajoutera prochainement deux nouveaux boîtiers passifs au sein de son catalogue. Pour le moment, les informations sont assez minces, puisqu'ils seront officiellement présentés lors du Computex.

 

Akasa Newton Akasa Galileo

Le Newton à gauche et le Galileo à droite. Crédit images : FanlessTech

 

Le Newton a été tout spécialement pensé pour accueillir la plateforme NUC d'Intel. Contrairement au PT14 de SilverStone ou du PC-N1 de Lian Li, ce modèle sera totalement dépourvu de ventilateur et donc entièrement passif. La conception ne change pas par rapport à l'Euler, puisque l'on retrouve un châssis entièrement en aluminium qui fait office de dissipateur. Les dimensions ne sont pas encore dévoilées, nous savons juste qu'il sera compatible avec la norme de fixation VESA, ce qui est pratique pour l'accrocher derrière un écran.

 

De son côté, le Galileo est légèrement plus imposant, sans toutefois être encombrant. Il peut accueillir les cartes mères au format Thin Mini ITX, dont la hauteur ne dépasse pas les 25 mm. Rappelons que deux constructeurs, ASRock et Gigabyte, ont d'ailleurs récemment annoncé des modèles exploitant ce format.

 

Les mensurations n'ont pas été divulguées, mais la hauteur est de seulement 37 mm. Là encore, le châssis en aluminium fait office de système de refroidissement et supporte les processeurs dont le TDP (Thermal Design Power) n'excède pas les 35 W. Comme son petit frère, le Galileo est compatible avec la norme de fixation VESA.

 

Pour en savoir davantage sur les caractéristiques de ces deux boîtiers qui semblent intéressants de prime abord, il faudra patienter jusqu'à l'ouverture des portes du Computex en juin prochain. Bien entendu, nous n'hésiterons à revenir dessus, si d'autres informations nous parviennent.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !