Corsair Vengeance K70 : un clavier entièrement mécanique orienté FPS

Toutes les touches utilisent le système Cherry MX Red

Après les claviers Vengeance K60 et K90, Corsair enrichit son offre et propose un nouveau modèle : le Vengeance K70. Celui-ci dispose d'un design à mi-chemin entre les deux modèles actuels, et il embarque uniquement des touches mécaniques Cherry MX Red. Notons également la présence d'un repose poignée et d'un système de rétroéclairage des touches.

Un peu plus d'un an après le lancement des premiers claviers Vengeance K60 et K90, Corsair dévoile le K70 qui est une évolution du premier modèle dont il corrige certaines faiblesses. Rappelons que le Vengeance K60 et le nouveau K70 ciblent tout particulièrement les amateurs de FPS, à contrario du Vengeance K90 qui a été plus spécialement pensé pour les joueurs de MMORPG.

 

Le châssis ne change pas et reste conçu à base d'aluminium. Il conserve sa forme rectangulaire et il est désormais disponible dans deux coloris : gris et noir. À l'instar du Vengeance K90, notons la présence d'un large repose poignets recouvert d'une surface antidérapante.

 

Corsair Vengeance K70 Corsair Vengeance K70

 

Ce nouveau modèle reprend exactement la même disposition des touches que celle du Vengeance K60. Cependant, signalons que cette fois toutes les touches exploitent un système mécanique de type Cherry MX Red, ce qui n'était pas le cas des touches de fonction du K60. Nous avons également droit à un système de rétroéclairage (rouge et bleu selon la couleur du clavier) qu'il est possible de désactiver via une simple pression sur un bouton ou encore de modifier l'intensité d'éclairage. De plus, il sera possible de l'ajuster indépendamment pour chaque touche via le logiciel de la firme.

 

Exactement comme sur le Vengeance K60, les touches « Z, Q, S et D » ainsi que les numéros de « 1 à 6 » peuvent être remplacées par d'autres qui ont une surface rouge moins lisse. Bien évidemment, une petite pince pour faciliter leur démontage est de la partie.

 

Corsair Vengeance K70 Corsair Vengeance K70

 

Les touches liées à la partie multimédia sont toujours présentes, notamment pour les vidéos (lecture, pause, avance rapide...), ou encore celle pour modifier le volume. Pour les joueurs, sachez qu'il sera possible de bloquer la touche « Windows », ce qui est pratique pour éviter un retour sur le bureau en pleine partie de jeu vidéo. Bien entendu, il exploite la fonctionnalité « Anti Ghosting » et « Key Rollover » (jusqu'à 20 touches simultanément).

 

Ce modèle est bien de type filaire (câble USB) et propose un seul et uniquement connecteur USB 2.0 pour brancher un casque audio qui exploite cette connectique, par exemple. À proximité, nous avons un switch pour modifier la fréquence de fonctionnement du clavier : 1, 2, 4 et 8 ms (1000, 500, 250 et 125 Hz).

 

Le Vengeance K70 de Corsair sera disponible sur le marché français courant avril, pour un tarif de 129,99 $. Une somme qui devrait être légèrement supérieure à celle du Vengeance K60 (environ 95 €) et du Vengeance K90 (environ 105 €).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !