Le plaidoyer de Delphine Ernotte (France TV) en faveur de l'audiovisuel public

COM to me
Droit 1 min
Le plaidoyer de Delphine Ernotte (France TV) en faveur de l'audiovisuel public
Crédits : Marc Rees (licence CC-BY-SA 3.0)

Aux Rencontres Cinématographiques organisées au Touquet, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a déroulé un long plaidoyer en faveur du service public de l’audiovisuel.

Sur la scène des Rencontres organisées par l’ARP (organisme de gestion collective rassemblant auteurs, réalisateurs et producteurs), la présidente de France Télévisions a voulu rassurer l’univers du cinéma.

Alors que toutes les têtes sont tournées sur les futures stratégies de Canal+, en plein débat sur la chronologie des médias, qui offre une priorité aux chaînes partenaires du cinéma qui investissent, Delphine Ernotte relève que « partout dans le monde, le modèle même des chaînes payantes est en difficulté face aux plateformes de SVoD ».

Au point où depuis des années, « on sent l’étoile de la chaîne payante qui faiblit petit à petit, et un jour peut-être s’étendra au profit d’autres formes de financement ».

Dans ce scénario catastrophe, elle assure que les chaînes gratuites resteront un « point fixe ». Et notamment celles du service public « seront toujours là », même s’ils sont extrêmement chahutés en Europe. « Nous sommes des alliés objectifs ».

Un message rassurant, mais bardé d’inquiétudes

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !