Comme certaines rumeurs semblaient l'indiquer ces derniers jours, Google vient d'annoncer son service de prise de notes Keep. Celui-ci se veut assez simple Ă utiliser, mais est accessible depuis un site web ou une application Android.
Depuis quelques jours, de nouvelles traces de Google Keep avaient été notées par de petits curieux au sein de certaines pages des services de Google. Derrière ce nom, un simple service de prise de notes qui est accessible via un site web qui se présente comme une section de Drive.
Chaque élément sera composé d'un titre puis d'un contenu qui pourra se composer d'un simple texte, d'une liste ou d'images. La couleur du fond pourra être modifiée et choisie parmi 8 valeurs proposées. La présentation des notes pourra se faire sous forme d'une mosaïque ou d'une liste.
On regrettera par contre qu'il ne soit pas pour le moment possible d'effectuer simplement un partage avec un autre compte Google comme pour un autre document de Drive par exemple.
Le tout est bien entendu synchronisé via votre compte Google et pourra être accédé depuis votre mobile via une application qui n'est pour le moment disponible que sous Android (4.0.3+ uniquement) ainsi que via un widget. Elle apporte la possibilité de gérer les notes vocales qui pourront être retranscrites de manière automatique.
Pour les adeptes de Chrome ou Chrome OS, aucune extension ou application n'est proposée pour le moment. Une vidéo de présentation a bien entendu été mise en ligne par Google :