L'édition 2022 du Computex était pour le moins inhabituelle. Si elle s'est tenue en présentiel à Taipei, rares étaient les visiteurs à avoir fait le déplacement depuis l'extérieur de Taiwan, tant les contraintes sanitaires restaient fortes. Le volume d'annonces était donc réduit, mais chaque grand constructeur avait du nouveau dans sa besace.
Il faut dire que cela fait plusieurs années maintenant que chacun se prépare à la période qui vient. Celle de grands chamboulements sur le marché, tant au sein de l'offre grand public que celle à destination des professionnels. Une tectonique des plaques ralentie par les crises que traverse le monde, mais qui continue de produire ses effets.
Au point que l'on ne retient pas vraiment d'autre grande tendance de ce Computex 2022. Certes, il y a bien eu celle visant à masquer le plus possible les composants et câbles chez Gigabyte et MSI, avec les projets Stealth et Zero, mais c'est tout. Pour le reste, il fallait regarder du côté des « grands » constructeurs.
AMD se prépare à Zen 4 (mais pas que)
David Legrand est responsable de l'évaluation Hardware chez Clever Cloud. Dans le cadre de la publication de ses articles dans nos colonnes, il s'est engagé à suivre notre charte d'engagements déontologiques.