Le studio Stainless Games vient d'annoncer avoir réussi à réunir les 3,5 millions de dollars nécessaires au portage de Carmageddon Reincarnation sur « les plateformes de prochaine génération ». Il faut bien évidemment comprendre que la version PC financée via Kickstarter l'an dernier débarquera sur PlayStation 4 et la future Xbox.
Rappelez-vous, en 1997 débarquait sur PC un jeu de conduite devenu culte : Carmageddon. Le principe était simple, sur un circuit le joueur avait plusieurs moyens de remporter une course contre divers adversaires. Soit de façon régulière, en franchissant la ligne d'arrivée le premier, soit en éliminant tous ses adversaires, ou bien en écrasant l'ensemble des piétons présents sur la piste. Cette dernière possibilité, qui s'accompagnait d'effusions de sang a valu au titre d'être interdit à la vente au Royaume-Uni, tandis que la version allemande a dû troquer ses piétons contre des zombies.
L'an dernier, un projet consistant à créer une suite à ce jeu, baptisée Carmageddon Reincarnation avait émergé sur Kickstarter. Stainless Games, le studio qui en est à l'origine a pu réunir 625 000 $, leur permettant ainsi de commencer les travaux sur une version PC du jeu, attendue pour cette année.
Mais la petite équipe ne s'est pas arrêtée en si bon chemin, et vient d'annoncer être parvenue à réunir 3,5 millions de dollars, afin de financer le portage de Carmageddon Reincarnation sur les plateformes de prochaine génération. Si Stainless Games ne précise pas exactement de quelles plateformes il est question, il est raisonnable de penser qu'il s'agit au minimum soit de la PlayStation 4, soit de la future Xbox.
« Nous sommes ravis d'avoir pu financer entièrement Carmageddon Reincarnnation sans avoir à sortir du cercle de notre compagnie, de nos actionnaires et de nos fans. Cela nous permet de maintenir une véritable indépendance et un contrôle de notre créativité, tout en ne devant pas faire de compromis sur la qualité, en raison de contraintes budgétaires », explique Patrick Buckland, le PDG et co-fondateur de Stainless Games. Si la direction du studio se réjouit d'avoir pu boucler son budget, aucune information n'a pour l'instant filtré quant à la date de sortie de cette version dédiée aux plateformes next gen.