BenQ vient de dévoiler un nouveau moniteur : le GW2760HS. Ce modèle d'une diagonale de 27 pouces embarque une dalle MVA qui affiche un temps de réponse de 4 ms. On retrouve donc les points forts de cette technologie comme les angles de vision assez larges et une meilleure reproduction des couleurs. Mais c'est surtout grâce à son tarif de 269 € qu'il se démarque par rapport à la concurrence.
Ce nouveau moniteur GW2760HS de BenQ dispose d'une dalle A-MVA (16:9) qui n'est autre qu'une légère évolution du MVA. Parmi les avantages, les angles de vision sont plus larges par rapport à ceux d'une dalle TN, même si cela reste souvent un cran en dessous des IPS. Autre atout, la reproduction des couleurs est également meilleure.
Si ce modèle de BenQ se démarque avant tout pour son tarif, il faudra se contenter d'une définition de 1920 x 1080 pixels (pitch de 0,311 mm), ce qui ne sera pas véritablement un inconvénient. Le constructeur annonce une luminosité de 300 cd/m², ce qui est assez classique, tandis que le taux de contraste est de 3 000:1. Bien évidemment, il sera nécessaire d'attendre les analyses indépendantes pour connaitre exactement la fidélité des couleurs et la profondeur du noir. Quant au temps de réponse, il est annoncé à seulement 4 ms (de gris à gris).
Du côté du design, cet écran est relativement classique avec un pied circulaire. Notons que le cadre est assez fin, puisque son épaisseur est de seulement 11,5 mm, ce que les amateurs de solution de type multi-affichage apprécieront certainement. Par contre, on regrette que l'inclinaison ne puisse pas aller au-delà de - 5 à 15°. En revanche, il est bel et bien compatible avec la norme de fixation VESA 100.
Côté connectique, on a droit à des entrées VGA, DVI et HDMI 1.4a. Il est également pourvu de prises audio pour le casque et le micro, ainsi que de deux haut-parleurs d'une puissance de 1 W chacun. La consommation de l'écran est de 27 W, ce qui est assez convenable compte tenu de sa taille.
Il sera disponible dans le courant du mois d'avril, pour un tarif qui nous semble relativement abordable, puisqu'il est question de 269 €. Sachez qu'il devrait donc se classer parmi les moniteurs équipés d'une dalle MVA les moins chers du marché, au même titre que le 273E3QHSB de Philips, par exemple.