MSI complète son catalogue en dévoilant un nouveau Mini PC : le Wind Box DC110. Cette machine se démarque par son gabarit très compact, puisque son épaisseur n'excède pas les 35 mm. Quant à la configuration, elle comprend un processeur Celeron 847 d'Intel et 2 Go de DDR3, ce qui devrait suffire pour un usage multimédia.
Alors que nous entendons davantage parler de Giada et Zotac dans le domaine des Mini PC, MSI propose quelques modèles et la marque vient d'ailleurs d'enrichir son catalogue en annonçant le Wind Box DC110 (DC110-005EU). Le constructeur mise principalement sur le faible gabarit de sa machine. En effet, ses mensurations sont de seulement 191,8 x 150,93 x 34,94 mm, pour un poids de 830 grammes.
Esthétiquement, le design est plutôt réussi avec une coque en plastique noire et blanche. Notons que la machine est légèrement inclinée vers l'arrière grâce à son pied. En revanche, le constructeur ne précise pas s'il est amovible. Par contre, on regrette l'absence de compatibilité avec la norme VESA 100 qui aurait permis de l'installer à l'arrière d'un écran.
Cette machine comprend un processeur Celeron 847 d'Intel qui dispose de deux coeurs cadencés à 1,10 GHz et d'une puce graphique HD Graphis intégrée. On a également droit à 2 Go de DDR3 @ 1333 MHz et un disque dur de 320 Go fonctionnant à 5400 tpm. Du côté de la connectivité, on a droit au WiFi 802.11n.
En ce qui concerne la connectique externe en façade, elle propose quatre connecteurs USB 2.0, les prises audio pour le casque et le micro, ainsi qu'un lecteur de cartes SDHC (sur le sommet). Quant à celles situées à l'arrière, nous avons des sorties VGA et HDMI 1.4a, deux USB 2.0, un port réseau, sans oublier des prises casque et optique. Il manque principalement des ports rapides en USB 3.0 par exemple. Pour information, le constructeur annonce une consommation de seulement 40 W en pleine charge.
MSI que nous avons contacté nous a indiqué que ce Mini PC sera disponible sur le marché français à la fin du mois et sera livré sous Windows 8. Sachez que deux autres versions seront proposées, elles s'articuleront autour d'une configuration quasiment similaire, sauf au niveau de la quantité de mémoire vive, mais elles seront aussi proposées sans système d'exploitation, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Par contre, le fabricant n'a pas souhaité évoquer les tarifs pour le moment.