Le One de HTC sera en retard, la production de coque posant problème

Fallait pas troller !

Le nouveau smartphone de HTC, le One, sera en retard de quelques semaines. La cause ? Une pénurie de composants, dont la fameuse coque monobloc en aluminium brossé que le fabricant n'arrive - semble-t-il - pas à produire en volume suffisant.

D'après nos confrères du Wall Street Journal, HTC décalerait de quelques semaines la sortie de son nouveau smartphone fer-de-lance, le One, qui a été annoncé juste avant le Mobile World de Barcelone. Certains revendeurs et opérateurs de la marque taiwanaise ont reçu des informations concernant un retard de l'arrivée des premiers stocks qui étaient jusqu'ici prévus pour la troisième semaine de mars.

 

HTC One

 

En cause, HTC aurait du mal à produire certains éléments de son nouveau flagship sous Android. Deux d'entre eux sont directement mis en cause par la marque taiwanaise : le capteur photo de type Ultrapixels et la coque monobloc en aluminium. Ce dernier point est plutôt amusant puisque pour rappel, le constructeur se disait soulagé du manque d'innovation en termes de design du Galaxy S4 qui utilise du Polycarbonate (matériau plastique) pour la coque.

 

Un porte-parole de la marque indique « qu'il est désormais difficile de sécuriser les allocations de composants depuis que le constructeur a perdu sa place sur le podium des fabricants de téléphones ». Reste que ce retard risque de lui couter très cher, puisque le One qui avait une légère avance sur le Galaxy S4, vient de le perdre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !