Hausse des prix de l'énergie : plusieurs fournisseurs d'électricité se mettent en pause

Vive le tarif réglementé ?
Tech 1 min
Hausse des prix de l'énergie : plusieurs fournisseurs d'électricité se mettent en pause
Crédits : ThinkDeep/iStock

Depuis quelques mois, le tarif de l'énergie s'envole. Une situation qui a des conséquences inattendues puisque certains fournisseurs d'électricité ont tout simplement décidé de ne plus accepter de nouveaux clients, d'arrêter leur service ou... de revoir eux aussi leur tarification à la hausse.

Selon les chiffres de RTE, l'année dernière à cette même époque, le MWh d'électricité était vendu en moyenne à 34,85 euros en France, entre 27,07 euros et 51,66 euros dans d'autres pays du continent européen. Aujourd'hui, nous sommes à 149,14 euros le MWh en France, contre 103,88 euros le 1er septembre, 45,02 euros le 1er mars. 

Une multiplication par 4,3 des prix qui date du début de l'été mais qui est presque passée inaperçue pour les clients, notamment ceux qui bénéficient du tarif réglementé (TRVE). C'est principalement ce qui est à l'origine des hausses annoncées et des mesures de lissage mises en place par le gouvernement le 1er octobre

Mais pour les fournisseurs d'électricité, notamment ceux qui affichaient des tarifs faibles pour attirer les clients, cette situation est vite devenue intenable. Au point que certains jettent l'éponge ou se mettent en pause.

E.Leclerc énergies met ses clients dehors

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !