SimCity s'offre une nouvelle mise à jour, qui devrait mettre fin aux problèmes de trafic rencontrés dans le jeu. En effet, les véhicules n'avaient pas un comportement très réaliste, et préféraient trop souvent emprunter le chemin le plus court, pour aller d'un point A vers un point B, en ignorant la congestion des routes.
SimCity devrait enfin se débarrasser de sa gestion calamiteuse du trafic, pour un modèle prenant mieux en compte la densité de la circulation. En effet, tous les véhicules empruntaient systématiquement le chemin le plus court pour se rendre d'un endroit à un autre, y compris si celui-ci était complètement congestionné. Cela donnait lieu à des situations complètement absurdes comme celle-ci. On voit très clairement que les véhicules préfèrent s'engouffrer dans un chemin de terre complètement bouché, plutôt que de prendre la grande avenue où personne ne circule.
Ce problème s'accompagnait par le blocage dans la circulation des véhicules de livraison et d'urgence de la ville, se traduisant de temps en temps par l'impossibilité de voir les pompiers arriver sur le lieu d'un incendie à cause de la congestion. Mais il devrait être résolu par la mise à jour déployée cette nuit. Electronic Arts annonce que le patch 1.7 améliore la gestion du trafic, notamment aux intersections, mais permet également aux véhicules d'urgence de rouler à contresens s'ils en ont la possibilité. Enfin, ces derniers ainsi que les camions de livraison pourront s'insérer plus facilement dans la circulation.
D'autres correctifs mineurs sont également de la partie, comme la résolution d'un bug empêchant de détruire certains bâtiments, et des améliorations de performances pour les utilisateurs de PC d'entrée de gamme. Enfin, un nouveau serveur : Asia 2 devrait ouvrir dans l'après-midi.