La Yubikey Bio avec lecteur d'empreinte digitale est disponible : comment ça marche ?

TouchSSH
TechTests 1 min
La Yubikey Bio avec lecteur d'empreinte digitale est disponible : comment ça marche ?

Attendue depuis des mois, la Yubikey Bio est enfin là. Elle permet d'associer la connexion multi-facteurs à l'identification par un lecteur biométrique intégré, ce qui manquait aux modèles mis sur le marché. Mais ce nouveau modèle est-il pratique à utiliser, et sur quelles plateformes ?

Cela fait plusieurs années que les clés de sécurité montent en puissance, favorisées par les stratégies d'authentification à multiples facteurs (MFA) puis le passwordless. Elles profitent aussi du travail effectué par le consortium FIDO pour la création de standards dans ce domaine, notamment via WebAuthn dans les navigateurs.

Les clés de sécurité ont la cote, Yubico en profite

Yubico est une société fondée en Suède, installée depuis à Palo Alto, qui a beaucoup bénéficié de cet essor avec ses Yubikey. Elle est l'une des références en la matière, proposant tant des modèles collant au standard que d'autres intégrant des fonctionnalités complémentaires, répondant à des certifications de sécurité spécifiques, etc. 

Elle vient d'ailleurs de lancer sa Yubikey Bio, un modèle intégrant un lecteur d'empreinte digitale, pour identifier la personne pouvant l'utiliser. Une sorte de retour aux origines puisque le « Yubi » du nom signifie « doigt ». La société nous a fait parvenir ce produit pour que nous puissions le décortiquer. Voici ce que nous en avons retenu.

Yubikey Bio

Garder ses secrets en sécurité, avec soi

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !