Aujourd'hui, le récapitulatif des tests va se pencher sur trois PC et un châssis aux formats très différents, mais qui savent se faire discrets. Au menu, nous avons donc un boîtier au format mini-ITX, un Ultrabook de Samsung, un PC tout-en-un de chez Sony et, pour finir, une tablette sous Windows 8 signée Samsung.
Les boîtiers au format mini-ITX sont souvent utilisés pour concevoir des PC de salon sachant se faire discrets grâce à leur petite taille. Certains vont même jusqu'à pouvoir se fixer à l'arrière d'un téléviseur grâce à une compatibilité avec le standard VESA, ce qui n'est malheureusement pas le cas du modèle testé par nos confrères de Guru3D.
Cubitek Mini Cube : un châssis de salon très sobre
Entièrement fait d'aluminium, le Mini Cube ne pèse que 2,3 kg sur la balance. Ses dimensions sont toutefois relativement généreuses pour sa catégorie : 200 x 320 x 300 mm, ce qui permet d'accueillir une carte graphique pouvant atteindre 280 mm de longueur et un ventirad de 150 mm de hauteur.
Il peut également recevoir une alimentation au format ATX (longueur max : 150 mm), trois disques durs au format de 3,5 pouces et cinq au format de 2,5 pouces. Ce boîtier mérite-t-il l'attention que nos confrères lui ont portée ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Samsung Series 5 : un Ultrabook parmi tant d'autres ?
Du côté de chez BCCHardware c'est un Ultrabook signé Samsung qui est à l'honneur : le Series 5 NP540U3C-A01. Sous cette référence plutôt ardue à retenir se cache un PC portable sous Windows 8 animé par un processeur Core i5-3317U et accompagné de 8 Go de DDR3.
Il est également doté d'un SSD de 128 Go au format mSATA ainsi que d'un IGP HD Graphics 4000 chargé d'animer les 1366 x 768 pixels de son écran de 13,3 pouces. Quelles performances attendre de cet Ultrabook qui ne se distingue pas vraiment de la masse ? C'est à découvrir chez nos confrères :
- Lire l'article. (en anglais).
Sony Vaio Tap 20 : un tout-en-un capable de fonctionner sur batterie
Chez Les Numériques c'est un PC tout-en-un un peu particulier qui fait l'objet d'un test complet : le Vaio Tap 20 de Sony. Si sa configuration matérielle n'a rien d'exceptionnel avec un Core i3-3217U, accompagné de 4 Go de RAM et de son IGP HD 4000, ce tout-en-un à la particularité d'embarquer... une batterie.
En effet, le Vaio Tap 20 pourra être utilisé en l'absence d'une prise secteur, mais il n'est pas question de l'utiliser à bout de bras comme une tablette, sa diagonale de 20 pouces et ses 5,2 kg vous en dissuaderont rapidement. Quelle autonomie peut-on attendre de cette ardoise XXL vendue à partir de 944 € ? Nos confrères des Numériques vous le diront :
Samsung ATIV Smart PC : qu'attendre d'une tablette avec un Atom sous Windows 8 ?
Enfin, AnandTech s'est intéressé à l'ATIV Smart PC, une tablette hybride sous Windows 8 signée Samsung. Celle-ci propose un écran PLS de 11,6 pouces affichant 1366 x 768 pixels.
Mue par un processeur Intel Atom Z2760, la tablette de Samsung dispose aussi d'un SSD de 64 Go qui pourra se faire épauler par une carte mémoire SDHC. Un port USB 2.0 se trouve sur son flanc, deux autres viennent s'ajouter sur son clavier et une prise mini HDMI est également disponible. Si son tarif élevé (à partir de 713 €) est très certainement son talon d'Achille, cette tablette se rattrape-t-elle avec son autonomie ou avec la qualité de son écran ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).